Mike d'Antoni a une bonne relation avec Pau Gasol et il croit en lui

Mike d'Antoni a une bonne relation avec Pau Gasol et il croit en lui

Mike d’Antoni, le coach à moustache des Lakers revient sur la relation avec Pau Gasol. On ne peut pas dire que tout se soit bien passé l’année dernière. Au contraire, Gasol n’a pas toujours compris pourquoi il était souvent rappelé sur le banc (nous non plus d’ailleurs) et il ne s’est jamais senti à l’aise dans les systèmes. Les deux hommes se parlaient peu et il a fallu que Gasol fasse pas mal de concessions à la fin de la saison régulière (jouer au poste et avec Howard). Le coach a expliqué sa relation avec l’Espagnol à ESPNRadio de Los Angeles :

« Je pense que notre relation est bonne. Je pense qu’elle est vraiment bonne. Vous savez, nous avons eu quelques tensions au début. Il souffrait physiquement. L’équipe se débattait et vous savez, il fallait injecter quelque chose. Nous ne pouvions pas juste nous asseoir et dire ‘tout le monde est heureux mais nous perdons tous nos matchs’, donc nous avons essayé de modifier des choses, et il a été envoyé sur le banc et personne n’aime ça ; donc, je pense que ça a choqué tout le monde et nous l’avons fait revenir à son meilleur niveau, pour les dix derniers matchs ; et il a fait trois triple-doubles ou deux triple-doubles ? J’attends de lui qu’il fasse la meilleure saison de sa carrière et c’est mon but. Je suis très content qu’il soit dans l’équipe et nous verrons ce qu’il se passera, mais il va être une pièce important de l’effectif et je souhaite qu’il fasse sa meilleure année. »

Gasol a une carte à jouer cette année et il devra prouver à tout le monde qu’il peut revenir à son meilleur niveau (Chris Kaman ne devrait pas lui faire trop d’ombre). Au-delà du discours, on espère que d’Antoni fera tout pour mettre Gasol dans les meilleurs conditions possibles.