Chandler Parsons revient sur la signature de Dwight Howard à Houston

Chandler Parsons revient sur la signature de Dwight Howard à Houston

Chandler Parsons est un joueur heureux et il a de quoi puisqu’après James Harden l’année dernière, Dwight Howard arrive dans l’effectif des Houston Rockets. On sait que Parsons a pu avoir une influence dans le choix du pivot puisque les deux joueurs sont amis. Parsons a rencontré Howard lorsque le premier jouait à l’Université en Floride tandis que le second jouait pour Orlando. On sait aussi que Parsons était à Los Angeles lorsqu’Howard était en plein réflexion :

 « J’ai passé beaucoup de temps à L.A durant l’été. Nous avons sympathisé. Nous nous sommes envoyé des messages tous les jours. Il m’appelait à 8h du matin avec une question puis il me rappelait à minuit avec la même question. Je respecte sa gestion . Il a pris son temps et a étudié toutes les options. »

Chandler Parsons était à la réunion entre Howard et les dirigeants des Rockets et il a tout fait pour le convaincre. Il lui a expliqué que certes sans lui les Rockets seraient une bonne équipe de playoffs mais qu’avec lui ce serait une grande équipe. Il a insisté sur le fait qu’il aurait l’impression de jouer dans une équipe universitaire, avec une bonne ambiance.

Lorsqu’Howard prend sa décision, Parsons est au Mexique en vacances et il explique sa réaction :

« J’ai vu un une annonce disant que Dwight Howard avait choisi les Houston Rockets et qu’il venait de quitter Aspen pour annoncer aux Lakers qu’il ne reviendrait pas. Alors, j’étais comme ‘cool’. J’étais excité. J’ai commencé à courir partout puis je suis allé à la plage. Je reviens, et je vois sur Twitter que ‘Dwight Howard aurait changé d’avis’. Et je le jure devant Dieu, une tempête tropicale est tombée sur Cabo. C’était le pire jour de ma vie. Puis deux heures plus tard Mitch Kupchak annonce qu’il ne reviendra pas.»

Parsons est maintenant conscient que les fans des Lakers sauront les accueillir la saison prochaine et qu’une attente immense entoure l’arrivée d’Howard à Houston. Mais il est prêt à aller au combat. Pour lui, il est clair que l’équipe devient une sérieuse prétendante dans la course au titre NBA la saison prochaine.