John Wall précise ses motivations

John Wall précise ses motivations

Lors de la dernière intersaison, John Wall avait clairement faire savoir que les siens devaient hausser leur niveau de jeu et ainsi devenir une équipe capable d'atteindre les playoffs. Malheureusement pour lui, il fut blessé d'entrée et dû digérer le départ catastrophique des Wizards la saison passée auteurs de douze défaites lors des douze premières rencontres... Wall revint sur les parquets le 12 janvier 2013, période où les Wizards disposaient d'un bilan de 5 victoires pour 28 défaites. Dernièrement, le jeune meneur s'est montré très optimiste et a affirmé que l'équipe de la capitale avait les moyens de lutter pour une place en playoffs la saison prochaine.

Lors des derniers mois de la saison passée, Wall s'est montré extrêmement performant et notamment très régulier au niveau des jumpshot pour la première fois dans sa carrière et en cumulant par exemple 22,4 points, 7,9 passes, 4,8 rebonds et 1,9 steals de moyenne au mois de mars. Wall explique à Alex Kennedy de hoopsworld que si les Wizards restent en bonne santé, ils pourront mettre fin à cette disette de cinq années de non-qualification en playoffs :
"Je pense que nous pouvons être une bonne équipe et que nous pouvons participer aux playoffs. Nous devons juste être en bonne santé. C'est l'objectif principal pour nous. Etre en bonne santé et effectuer un bon départ. Nous ne souhaitons pas partir de derrière. Nous devons entamer la saison en bonne forme et avoir un groupe qui travaille pour devenir meilleur."
Les dirigeants espèrent don cque leur meneur de jeu ne se blessera pas comme ce fut le cas la saison passée et qu'il pourra ainsi confirmer sa bonne entente avec Bradley Beal. Les deux joueurs s'entendent bien sur le terrain et dehors du terrain, une connexion qui pourrait donc permettre aux Wiz' de poursuivre les progrès entrevus la saison passée. Wall évoque l'alchimie qui existe entre les deux joueurs :
"Nous nous sommes rapidement entendus donc ce fut facile pour nous. Lorsque nous avons été en mesure de jouer ensemble, il y a eu en quelque sorte une connexion automatique. Il est comme un frère pour moi et je suis comme un grand frère pour lui. Nous nous entendons très bien donc c'est cool."
Wall a tenu à être présent lors des Summer League de façon à encourager les jeunes joueurs et jouer son rôle de leader, domaine dans lequel il souhaite progresser la saison prochaine. Il souhaite servir d'exemple auprès des jeunes joueurs, ce qui explique sa présence au bord du terrain :
"Il s'agit de leadership et de mon souhait de soutenir mes coéquipiers. J'ai toujours considéré mes partenaires avant moi et j'essaye quotidiennement de m'améliorer en tant que leader. Je dois devenir un leader pour ces gars. Alors pourquoi ne pas venir voir du bon basket ? Ce que je veux dire c'est que c'est de la NBA et j'adore regarder les matchs de basket."
Durant l'offeseason, les Wizards ont drafté Otto Porter et re-signer Martell Webster. Ils sont toujours en quête de quelques agents libres pour améliorer le roster mais d'une façon générale, Wall semble satisfait du travail effectué par les dirigeants :
"J'apprécie le travail effectué par l'organisation, la façon dont ils ont construit l'équipe. Mon boulot est seulement d'entrer sur le terrain, d'apporter ce que je sais faire, de faire gagner l'équipe et d'amener à ce que la ville tombe de nouveau amoureuse de nous. C'est mon job."
Wall sera en mesure de signer une prolongation durant cette offseason et ses représentants sont déjà entrés en contact avec les Wizards à ce sujet. Wall avait précisé qu'il vallait un contrat maximum, mais il faudra attendre de voir si les dirigeants souhaitent miser autant sur le jeune meneur de jeu. La dernière fois qu'il ont cassé leur tirelire pour un meneur de jeu (enfin un combo-guard), il s'agissait de Gilbert Arenas... Et vous connaissez la suite. Wall semble motivé et tourné vers l'avenir, si les Wizards débutent la saison prochaine comme ils avaient terminé la précédente, Washington aura toute les raisons d'espérer une qualification pour les playoffs.