Metta World Peace forcément excité

Metta World Peace forcément excité

Quatorze années après son arrivée en NBA, Metta World Peace rejoint l’équipe de sa ville natale, un sentiment particulier pour le joueur qui n’a pas manqué d’en faire part à Howard Beck du New York Times :
« Je suis encore plus excité de jouer avec ces joueurs car je serai à New York City, vous voyez ? Je suis donc très excité de jouer avec cette équipe. C’est ce qui me met dans cet état. »
MWP est excité on ne peut pas en douter ! Les Knicks ont signé MWP pour deux ans et 3,25 millions de dollars, la seconde année sous-forme de player option. Les Knicks ont remporté 54 matchs la saison passée mais ont souffert en playoffs face à la dimension athlétique des Pacers. L’ajout d’un joueur comme MWP apparaît donc être un choix judicieux dans l’optique d’une éventuelle confrontation la saison prochaine en playoffs.

La venue de MWP n’est pas une surprise puisque au moment où les Lakers décidèrent de l’amnistier, les Knicks furent immédiatement intéressés. Le choix du cœur pour World Peace et celui de l’expérience et du leadership pour Mike Woodson. Le head coach des Knicks a rapidement convaincu World Peace puisque suite à l’entretien, MWP et son agent ont mis un terme à toutes négociations avec d’autres franchises.

MWP retrouvera un ancien partenaire en la personne de Tyson Chandler qu’il avait croisé à ses débuts chez les Bulls. Depuis les deux joueurs ont bien évolué mais ils devraient rapidement retrouver une alchimie sur le plan défensif. L’ancien Laker n’a pas caché son excitation (décidemment…) à l’idée d’évoluer aux côté du jeune Shumpert (qu'il a encouragé durant toute la saison par texto) :
« C’est l’un de mes joueurs favoris. Je suis impatient d’être sur le terrain et de le regarder jouer. Je pense qu’il peut devenir un grand joueur, tout dépend de lui »
Avec Chandler, Shumpert et donc MWP, les Knicks disposent d’un trio defensive complémentaire. Nous verrons un peu plus tard comment Woodson souhaite utiliser World Peace.