L'avenir de Fredette en pointillé

L'avenir de Fredette en pointillé

Jimmer Fredette a connu deux premières saisons très compliquées en NBA, son temps de jeu fut moins important la saison dernière sans pour autant diminuer sa moyenne de points. L’intéressé passa de 18,2 minutes à 14 minutes par match.
L’ancienne gloire de Brigham Young University ne se fait pas de fausse idée sur la saison à venir :

« J’espère que je serai un élément important de l’équipe la saison prochaine. Vous ne savez jamais quelle est exactement leur vision, c’est pourquoi je suis ici. Je suis en mesure d’échanger avec eux, de les rencontrer afin d’en savoir un peu plus sur leur vision des choses. »

Jimmer Fredette fait référence à la Summer League lorsqu’il dit « c’est pourquoi je suis ici ». Mais, nous sentons bien que son discours ne respire pas la sérénité d’autant plus que la ligne arrière des Kings s’avère de plus en plus encombrées ! Puisque Ben McLemore et Ray McCallum viennent s’ajouter à Greivis Vasquez, Isaiah Thomas et Marcus Thornton. Fredette, lucide, explique qu’il ne focalise pas sur les éléments qu’il ne contrôle pas :

« Nous avons beaucoup d’arrières. C’est ce qu’ils ont décidé de drafter et je suis persuadé qu’ils ont un plan. Je ne me soucie pas des éléments que je ne peux pas contrôler. Il faut simplement se préoccuper de soi-même, d’essayer d’être un bon partenaire et d’être un élément important de l’équipe. C’est tout ce qui m’intéresse. »

Fredette a vu son temps de jeu diminuer la saison passée et le coaching staff de Sactown a décidé de drafter un jeune arrière (shooteur... Principale qualité de Fredette). L’avenir de Fredette à Sacramento apparaît très compromis…