Qui sont les propriétaires NBA les plus riches ?

Qui sont les propriétaires NBA les plus riches ?

Qui sont les propriétaires les plus riches de la NBA. Comme chaque année Forbes publie la liste des personnalités les plus riches des Etats-Unis et du monde. Paul Allen, propriétaire des Portland Trail Blazers et co-fondateur de Microsoft figure à la 20ème place des 400 américains les plus riches.

Mikhail Prokhorov propriétaire des Brooklyn Nets ne figure pas parmi les 400 personnalités américaines mais avec ses 13,2 milliards de dollars, il est à la 58ème du classement mondial de Forbes.

Si Allen est le plus riche des propriétaires NBA américains, Rich DeVos d'Orlando est à la place 67 de Forbes, une place devant le propriétaire du Heat Micky Arison.

Stan Kroenke qui possède les Denver Nuggets occupe la place 92 avec 4 milliards de dollars soit 1 milliards de plus que la famille Dolan propriétaire des Knicks (place 132) et 1,5 milliards de mieux que Tom Gores des Detroit Pistons (place 179).

Mark Cuban se tient à la place 206 avec 2,3 milliards de dollars, devant Herb Simon des Indiana Pacers 2,2 milliards de dollars (place 218). Le très sanguin Dan Gilbert patron des Cleveland Cavaliers ainsi que Donald Sterling des Los Angeles Clippers occupent la 250ème place avec 1,9 milliards de dollars.

Enfin Glen Taylor qui détient les Minnesota Timberwolves prend la place 285, alors que Tom Benson des New Orleans Hornets atteint la 360ème place avec 1,2 milliards de dollars.


Dans le Top 3 des plus riches Américains on retrouve le co-fondateur des logiciels Oracle Larry Ellison (41 milliards de dollars), qui aimerait bien acquérir les Grizzlies ou les Warriors et créer un nouveau complexe en Californie. Il se trouve derrière Warren Buffett avec 44 milliards et l'indétrônable Bill Gates avec pas moins de 68 milliards de dollars. 

Le fondateur de la marque Nike Phil Knight est 23ème avec 13,1 milliards de dollars et Mark Zuckerberg grand fondateur de Facebook est à la 36ème place avec 9,4 milliards de dollars. Notons que sur l'ensemble des propriétaires NBA qui se trouvent dans le classement de Forbes, seuls deux ont gagné un titre NBA (Mark Cuban et Micky Arison).