Le trio de tête de la prochaine draft a dû mal à se dessiner même si quelques informations montrent l'intérêt des trois franchises qui ont gagné les first picks de la sélection.
Joel Embiid est pressenti pour être le prochain numéro un de la draft et il pourrait donc rejoindre Cleveland, mais les Cavs sont aussi en mal d'ailier avec le départ prochain de Luol Deng. Du coup, Andrew Wiggins ou encore Jabari Parker ont gagné des places pour devenir le numéro un de ce qui pourrait être l'une des drafts les plus prestigieuses.
Les Sixers sont également à la recherche d'un ailier, capable d'être en association avec Michael Carter-Williams. Jabari Parker partait en pôle position, mais les Bucks, deuxièmes de la draft, étaient également sur le coup. Du coup, c'est Andrew Wiggins qui intéresse le General Manager des 76ers, Sam Hinkie, mais cette fois ce sont les Cavs qui pourraient le choisir.
Les Cavs et les Sixers sont en train de discuter d'un possible échange de tour de draft. Au départ, on annonçait un échange du troisième et dixième choix contre le Top Pick de Cleveland. L'autre possibilité était le troisième choix de draft et Thaddeus Young, un jeune intérieur qui a déjà une solide expérience en NBA. The Intelligencer voit un autre trade possible pour récupérer le Top Pick.
Proposer le troisième choix de la prochaine draft et Nerlens Noel, pivot sélectionné la saison dernière, mais qui n'a pas joué de la saison pour ses problèmes de genoux, ce qui lui a valu une sixième place lors de la draft 2013 alors qu'il était attendu en première position que les Cavaliers avaient. Un tel deal donnera un pivot en devenir, ce que recherchaient les Cavs au départ, et le troisième choix leur permettra de récupérer un bon ailier ou encore un bon poste 4, qui sont attendus en cinquième et sixième position (Aaron Gordon, Noah Vonleh, Marcus Smart).