Il voulait rejoindre une équipe où il pouvait apporter plus qu'un rôle de second comme il a pu l'être à Portland la saison dernière dans l'ombre du jeune Damian Lillard.
Finalement, Yahoo! Sports rapporte que l'ancien lieutenant de LeBron James a aussi chois l'argent et non les petites trades exceptions des Blazers et des Mavericks. Il rejoint Minnesota, qui a déjà Ricky Rubio au poste de meneur, mais aussi des joueurs comme J.J. Barea et Alexey Shved comme seconds. Concernant le Porto-ricain, ce dernier est plus que jamais installé dans le marché des transferts et il pourrait intégrer le trade de Kevin Love, si celui vient à voir le jour.
Williams débarque chez les Wolves pour une seule saison et 3,8 millions de dollars. Pour Lillard, qui espérait le retour de son back-up, c'est un coup dur, même si Steve Blake est revenu dans l'Oregon. L'expérience de Williams l'avait notamment aidé à élever son niveau de jeu, notamment lors du premier tour des playoffs victorieux face aux Rockets. Pour les Mavericks, la piste Williams avait été abandonnée suite à la signature de Jameer Nelson.