Si certains sont vivement critiqués sur le terrain ainsi qu'au sein de la direction des Knicks, Mike Woodson est plus que jamais sur l'échafaud médiatique qui l'a condamné comme responsable de la non-qualification des Knicks cette saison.
S'adressant indirectement aux nombreux fans qui ont manifesté leur colère voire leur dégoût au cours de la saison, Woodson présente ses excuses pour cette saison catastrophique qui risque d'avoir les longues répercussions sur l'avenir de la franchise de la Grosse Pomme :
"Vous pouvez pointer du doigt dans toutes les directions que vous voulez. Je ne vais pas m'asseoir et faire comme si je ne voyais rien. Au final ce qu'il faut retenir, je suis l'entraîneur de cette équipe, et je n'ai pas fait mon travail. C'est aussi simple que cela.
Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte pour expliquer notre saison et notre élimination, mais vous ne pouvez pas rester assis et vous plaindre maintenant. Nous ne devons pas à faire ça. Etant entraîneur, je tiens à présenter mes excuses simplement pour les fans. Ils ont gagné durement leur argent pour pouvoir venir voir les matchs et nous n'avons pas été à la hauteur de leurs attentes."
Cet aveu fait à ESPN lors de la rencontre entre les Bulls et les Knicks montre bien que Woodson n'attend pas à être reconduit. et s'il n'est pas renvoyer pour sa dernière année de contrat, son échec pourrait le pousser vers la démission, comme l'avait fait son prédécesseur qu'il a dû remplacé, Mike D'Antoni.
Le choc est terrible pour les fans. Si Carmelo Anthony va vivre sa première postseason hors des parquets NBA, les Knicks doivent digérer une saison, où ils sont bien en dessous des 50% alors qu'ils ont réussi à gagner 54 matchs l'année passée.
Désormais, Phil Jackson a les cartes en main pour reconstruire la franchise, et cela passera forcément par le remplacement de Mike Woodson, qui a pourtant réussi un formidable parcours la saison dernière, en permettant à ces joueurs et à la franchise, de dépasser le stade du premier tour, après plus de 10 ans d'échec dans ce domaine.