Mike Woodson pas inquiet après le début de saison des Knicks

Mike Woodson pas inquiet après le début de saison des Knicks

Hier, lors d'une interview pour la radio ESPN New York, Mike Woodson a affiché sa confiance malgré le mauvais début de saison des New York Knicks (1-3):

Je suis dans le basket depuis 30 ans. Et il y a une chose que j'ai appris: ne jamais regarder dans son dos. Toutes les étapes qu'a passé cette équipe depuis quelques années ont pu être franchis parce que nous avons toujours regardé devant.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Seule la suite de la saison intéresse Woodson. Mais s'il ne veut avoir à surveiller ses arrières, il va devoir redresser la barre.

 

En effet, James Dolan, le propriétaire de la franchise de la grosse pomme déclarait en début de semaine au New York Daily News que les récents résultats de l'équipe, et notamment la défaite face à Minnesota, le décevaient particulièrement. Quand on sait que Dolan estime également que les Knicks on assez de talent pour remporter le trophée Larry O'Brien cette saison, on peut imaginer Mike Woodson sur un siège éjectable. L'intéressé s'en accomode très bien:

Les attentes sont élevées et elles doivent l'être. M.Dolan, en tant que propriétaire, a forcément des attentes puisque nous travaillons tous pour lui. Mon job est de répondre à ses attentes.

Avant de conclure, lucide:

Pour l'instant, l'équipe n'est pas au niveau espéré. Les deux derniers matchs n'ont pas été bon. Mes assistants et moi cherchons des solutions pour que les joueurs restent performants 48 minutes. Sur ces matchs, des détails nous ont échappé. C'est ce que nous devons changer. Mais la saison vient de débuter. Je ne panique pas.

La panique pourrait en tout cas s'installer d'ici la fin du weekend si les Knicks n'obtiennent pas de meilleurs résultats à Charlotte samedi matin, pour la revanche de mardi puis lundi au Madison Square Garden contre des Spurs déjà bien rôdés.

Mike Woodson devrait alors faire ce qu'il n'aime pas, regarder dans son dos.