Ce n'est un secret pour personne, lorsque LeBron James a commencé le basket il voulait porter le numéro de son idole à savoir le 23 de l'intouchable Michael Jordan.
En 2010, James avait expliqué avant de partir pour Miami qu'il allait changer de numéro pour le 6, comme le nombre de titres NBA remportés par la légende des Bulls, mais surtout par ce petit jeu mathématique : 2 x 3 = 6. James, dans ses grandes heures médiatiques, avait quasiment ordonné à toutes les franchises NBA de retirer le numéro 23 de His Airness.
Après quatre saisons à porter le 6 à Miami, James retourne à la maison et va retrouver le numéro 23 à la demande de ses fans (probablement pour pouvoir de nouveau porter l'ancien maillot). Le célèbre numéro 23 est d'accord avec ce retour symbolique comme il le fait comprendre à ESPN :
"Je suis çà l'aise avec ça. Je ne suis pas le propriétaire de ce numéro."
Adidas, fournisseur officiel des franchises NBA, a déjà vu le stock de maillots de James en rupture de stocks et se frotte déjà les mains sur cette annonce qui devrait malgré le non-changement de l'ancien maillot doper les ventes. Mais Nike, principal partenaire de LeBron James, va de nouveau surfer sur LBJ23. Finalement, qu'il change ou pas de numéro, The Coming Home va faire vendre.