Alors que le recrutement d'Andrea Bargnani était considéré comme un nouvel atout pour les Knicks, l'Italien devrait débuter les rencontres sur le banc à l'inverse de l'ancien Laker Metta World Peace. Plus étonnant encore, MWP devrait jouer au poste 3, obligeant ainsi Carmelo Anthony à se décaller sur le terrain et donc de jouer au poste 4.
Si Mike Woodson n'a pas directement confirmé l'information de faire débuter World Peace à la place de Bargnani, Anthony confirme ce choix auprès du New York Post. D'un côté, la combinaison Bargnani-Anthony-Tyson Chandler a été un échec au cours de la pré-saison. Mais l'ancien Nugget est conscient qu'il faut vite arrêter ce trio rapidement :
"Nous nous y attendions pas à ce changement. Je pense que les joueurs sont prêts pour un tel changement. Tout le monde semble concerné. Quelle que soit la position et le poste que nous jouons, nous devons rentrer sur le terrain et jouer. Le fait pour moi de jouer au poste 4 ne me pose pas de problème. J'ai réussi au poste 3. L'année dernière j'ai réussi au poste 4. Qu'importe les ajustements, je dois les faire."
D'un autre côté, Mike Woodson ne peut pas se permettre de jouer avec un Bargnani qui a conclu ses sept matchs de pré-saison avec une défaillance offensive et défensive criante et une évaluation au total de -72.
"Nous avons eu pas mal de réussite avec Melo au poste 4. Nous n'avons pas réellement essayé de jouer avec lui au poste 3 avant la pré-saison. Je n'avais pas dans l'esprit de le faire jouer uniquement à ce poste, j'ai plusieurs options."
Au final, c'est l'ancien Laker qui retrouve une place de starter et il le doit à des matchs de pré-saison propres et un solide 40% à trois points, qui contraste avec les 20% de l'italien.