Dans une récente interview accordée à ESPN, Carmelo Anthony a admis avoir pris un risque en ne se faisant pas opérer de l'épaule au printemps dernier. L'ailier des New Yorks Knicks a en effet préféré se lancer dans un programme de rééducation très dur mais lui permettant de rester au plus près des parquets.
Cette blessure remonte au 14 Avril dernier: lors d'un match face à Indiana, Melo ressent une douleur à l'épaule gauche. A l'approche des Playoffs, le All-Star ne veut pas abandonner ces coéquipiers. Pourtant, dès le 1er tour des Playoffs face au Boston Celtics, Anthony aggrave cette blessure dans un choc avec Kevin Garnett. Bien qu'ayant passé l'obstacle celte, les Knicks butent au 2nd tour sur Indiana. Carmelo Anthony rend alors visite aux médecins qui lui diagnostiquent une déchirure assez importante à l'épaule. Ils recommandent une opération et 5 mois de repos.
Après avoir pris d'autres avis médicaux, l'ancien franchise player des Nuggets se lance donc dans la rééducation. Ainsi, aulieu de devoir patienter jusqu'à Novembre pour retrouver les parquets américains, Melo a pu prendre part aux summer camps et à la pré-saison. Il en tire d'ailleurs une certaine fierté:
Je pense qu'il est assez rare et impressionnant de revenir d'une telle blessure à l'épaule sans passer par un chirurgien. Le risque, ce n'est pas de se faire opérer et attendre 5 mois à la maison que la douleur passe. Le vrai risque c'est de retrouver son meilleur niveau uniquement grâce à un kiné tout en ayant un pied sur le parquet.
Même si Anthony flatte ici son ego, il laisse une question en suspens: alors que son pourcentage au tir a chuté de 45 à 40,9 % en post-season 2012-2013, l'ailier des Knicks sera-t-il à 100% cette saison ? Réponse dans quelques semaines, mais la grosse pomme en aura bien besoin.