Marcus Camby, l'ex pivot des Houston Rockets vient de se faire virer. Actuellement encore blessé au pied, le club ne voulait pas attendre le retour en forme de son pivot.
Il doit se faire opérer de son pied cette semaine et son indisponibilité s'élèvera à 2 ou 3 mois. Il sentait qu'il n'était plus désiré dans le club en raison de sa blessure et son âge. Voici ce qu'il déclarait il y a quelques jours à ESPN :
Je comprends la situation. Le club à besoin de joueurs en bonne santé. Quand je serai de retour en forme, vous pouvez vous attendre à me revoir sur un parquet. Vous allez quand même me voir au sein de l'organisation. J'ai un profond respect pour le club et Kevin McHale. Je vais faire mon maximum pour revenir en forme sur un terrain de basket après mon opération. Houston est une ville superbe, j'espère pouvoir y rester encore.
Malheureusement, le joueur n'est plus membre des Rockets en tant que joueur. Cependant à 39 ans, beaucoup d'équipes et notamment Houston pourraient se l'arracher pour qu'il ait un rôle de mentor. Avec sa carrière longue de 17 ans dans cette ligue, personne ne serait contre la possibilité d''obtenir ses conseils en matière de défense.