Mark Cuban veut conserver Dirk Nowitzki jusqu'à sa retraite

Mark Cuban veut conserver Dirk Nowitzki jusqu'à sa retraite

 

Mark Cuban adore le marché des transferts, même si celui-ci ne lui rend pas toujours. Il faut dire que les déclarations chocs du propriétaire des Mavericks ont plutôt tendance à faire fuir les meilleurs joueurs de la ligue tant convoités. Si Cuban espère toujours attirer un gros poisson dans ses filets, comme Chris Bosh selon les dernières rumeurs, il ne veut surtout pas voir partir Dirk Nowitzki. L'Allemand sera free agent l'été prochain, après avoir terminé une dernière année de contrat à 22,7 millions de dollars. Selon le Star Telegram, le propriétaire de la franchise texane est plutôt confiant quant aux futures négociations.

"Nous allons nous asseoir et décider. Nous l'avons fait pendant 14 ans, je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes. J'ai donné ce que j'ai promis, donc nous avons de bonnes relations."

 

Quand on lui demande s'il est acquis que Nowitzki va re-signer avec les Mav's , Mark Cuban botte en touche mais fait une véritable déclaration d'amour à son joueur.

"Vous n'avez qu'à lui demander. Mais nous allons faire tout notre possible pour le garder pour toujours."

 

Quand on regarde ce que dit Nowitzki du nouveau contrat de Kobe Bryant, on devine que le Wunderkid n'est pas du genre à courir les gros cachets. Il se pourrait même que le grand Dirk accepte de baisser son salaire pour permettre le recrutement d'un top player et ainsi viser le titre. Après 16 saisons passées chez les Mavericks (pour 22,6 points et 8,2 rebonds de moyenne), on a du mal à imaginer les choses autrement. Mais même si Dallas dégage un peu d'espace dans le salary cap, le marché est toujours aussi instable.

"Cela dépend de beaucoup de choses. L'ensemble du paysage va changer d'ici là, donc nous verrons bien."

 

Pour l'instant, le début d'exercice de Dallas ne se passe pas si mal dans une conférence Ouest très relevée. Surtout que les Mavericks n'ont pas encore retrouvé tous leurs éléments. Devin Harris et Brandan Wright sont tous les deux blessés. Mais Mark Cuban espère quand voir son équipe s'améliorer.

"Nous devons aller mieux. Je vois beaucoup de bonnes choses, mais nous devons être plus efficaces aux deux extrémités du terrain. Afficher un bilan de 10-6 avec des meneurs rookies (Shane Larkin et Gal Mekel, ndlr) pour la second unit, je pense que c'est pas mal. Mais ces deux-là ont besoin de progresser et je pense que Devin et Brandan vont nous aider de chaque côté du terrain."

 

La montée en puissance de Monta Ellis et de Jose Calderon commence à se faire sentir. Nowitzki reste toujours efficace (et clutch). Si la direction de Dallas parvient en plus à attirer un All-Star dans ses rangs, les Mavericks risquent d'être des candidats sérieux la saison prochaine. Mais d'ici là rien est fait. Et connaissant cet animal de Mark Cuban, cette belle hypothèse pourrait bien être remplacée par une autre radicalement différente dans les mois à venir.