Marcus Williams revient en NBA et plus précisément aux Nuggets pour un contrat d'un an. L'ailier de 27 ans veut ainsi profiter de son exil sportif pour le championnat chinois.
Pour rappel, Marcus Williams a été drafté par les San Antonio Spurs en 2007. L'ailier a joué 13 matchs en NBA partagé entre les Los Angeles Clippers et les San Antonio Spurs. Il quitte la NBA en 2010 pour rejoindre la CBA (Ligue Chinoise de Basketball). Il fut désigné MVP en 2011. Avec 30.7 points de moyenne en 3 ans avec son club de Shanxi Zhongyu, Williams a démontré tout son talent au sein de la CBA, ce qui pousse les Nuggets à vouloir le relancer comme la franchise le fait savoir sur son site.
Durant son année universitaire, il tourne à une moyenne de 16.6 points et 6.8 rebonds. Denver lui offre ainsi une deuxième chance pour prouver qu'il a sa place en NBA. Si l'opération s'avère payante, les Nuggets vont pouvoir compter sur un poste d'ailier avec plus de profondeur, en attendant le retour de Danilo Gallinari.