Malheureusement pour lui, les saisons se suivent et se ressemblent pour le pivot des Rockets, Marcus Camby. Le back-up du nouveau venu Dwight Howard ne pourra plus le suppléer pendant des semaines voire des mois à venir suite à une blessure à la voûte plantaire. Une plaie dont Camby ne parvient à se défaire depuis plusieurs saisons déjà. Le pivot ne veut rien précipiter comme il l'explique au Houston Chronicle :
J'essaye de tout faire pour ne pas avoir à me faire opérer. Nous allons voir comment cela se passe semaine après semaine. Je vais essayer d'être le plus intelligent possible et revenir lorsque je serai complètement guéri. La saison n'a pas encore commencé, elle commencera réellement en deuxième partie après 41 matchs.
Cependant, Camby à 39 ans et il a seulement joué 24 matchs la saison dernière avec les Knicks et 59 sur les deux saisons précédentes. Les Rockets n'ont pas besoin de précipiter son retour, car la rotation est quand même très bonne avec Omer Asik qui sera LE back-up de D12 et qui a justifié l'investissement des Rockets la saison dernière, Greg Smith et Donatas Motiejunas.
Les rumeurs de trade concernant Asik ne seront plus d'actualité jusqu'à ce que l'ancien meilleur défenseur (en 2007) revienne, du coup le Turc sera quelques mois tranquille.