Marc Gasol met la pression aux Grizllies

Marc Gasol met la pression aux Grizllies

Marc Gasol - Memphis Grizzlies - Pau Gasol - zach randolph - mike conley
Crédit photo : USA Today

Marc Gasol sera l'une des attractions de la Free Agency 2015, mais le pivot espagnol ne sait pas encore où il va atterrir. De quoi mettre un peu la pression à Memphis.

Memphis est toujours l'équipe inattendue que l'on attend toujours en playoffs. La saison passée, les Grizzlies ont bien failli louper le wagon, à cause notamment d'une absence prolongée de Marc Gasol, bloqué à l'infirmerie.

 

Cette année, Gasol est bien en rythme après un Mondial désastreux, et les Grizzlies font mentir tous les pronostics en occupant le haut du tableau de l'Ouest avec 15 victoires et 2 défaites. Le pivot espagnol tourne actuellement à un niveau surnaturel avec 20,1 points (51%), 8,1 rebonds, 3,6 passes et 1,5 contre en 35 minutes par match.

 

Les Lakers, les Knicks voire les Celtics, seraient déjà dans les clous pour faire venir le cadet des Gasol, mais l'intérieur de Memphis ne veut rien précipiter, même s'il impose ses conditions dans le New York Times

"La décision sera énorme pour moi, parce que par la suite, je vais devoir travailler, tout étant satisfait et que les gens autour de moi puissent voir les choses en grand. C'est la meilleure façon de gagner un titre. Je préfère attendre de voir comment les choses vont se dérouler après cette saison. Il faudra prendre la bonne décision pour les quatre ou cinq années à venir, tout en étant en accord avec ce que je veux vraiment."

Cet été, Memphis et sa direction, ont clairement expliqué qu'ils voulaient poursuivre l'aventure plus longtemps avec le duo Zach Randolph - Gasol, avec en chef d'orchestre Mike Conley. Si le cas Z-Bo est réglé, le dossier Gasol est plus tendu. En effet, Gasol veut un projet sur quatre ou cinq ans, mais le contrat de Randolph se termine en 2017. 

 

Ensuite, les Grizzlies n'ont jamais eu les armes, ou plutôt la mentalité, d'une équipe faite pour aller chercher le titre suprême. Or, ce sont ces deux conditions qui vont conditionner le choix de l'intérieur. Chris Wallace, General Manager des Grizzlies, tient à relativiser les choses, mais qu'il allait le faire signer "d'une manière ou d'une autre".