Luol Deng : les Suns se positionnent

Luol Deng : les Suns se positionnent

Luol Deng - Cleveland Cavaliers - LeBron James - Chicago Bulls - Derrick Rose - Phoenix Suns - Eric Bledsoe

En attendant les décisions de LeBron James ou de Chris Bosh, Luol Deng est l'ailier en vue pour la prochaine Free Agency.

Trois grands ailiers de renom vont déjà rejoindre la Free Agency cet été : Paul Pierce, Carmelo Anthony et Luol Deng.

 

Depuis son arrivée à Cleveland en janvier dernier, l'ancien Bull a clairement signifier qu'il irait rejoindre le camp des free agents de la saison afin de tester sa popularité sur les autres franchises de la ligue. Même s'il n'a pas fermé la porte à Cleveland, cette nouvelle non-qualification de la franchise a certainement persuadée le Britannique d'aller voir ailleurs.

 

Les Lakers se seraient déjà positionnés sur le cas Deng, qui n'a pas su s'imposer à Cleveland, alors qu'il effectuait la meilleure saison de sa carrière chez les Bulls avec 19 points (45%, 27% à 3pts), 6,9 rebonds et 3,7 passes en 37 minutes de jeu. Sous les ordres de Mike Brown, Deng n'est plus qu'à 14,3 points (42%, 32% à 3pts), 5,1 rebonds et 2,5 passes en 34 minutes de jeu.

 

Bizarrement, son départ de Chicago coïncide avec le retour en force des Bulls, emmenaient par un Joakim Noah plus leader que jamais et un effectif qui se saigne pour son équipe, malgré l'absence encore une fois de Derrick Rose.

 

Selon Fox Sports, les Suns se sont également mis à la poursuite du Britannique cet été. Phoenix, qui a manqué de peu les playoffs, s'ouvrent le chemin d'un vrai renouveau cet été, mais il ne faudra pas se louper. Il y a le cas Eric Bledsoe, Leandro Barbosa ou encore le contrat de Channing Frye a réviser. Le bon point pour les Suns, c'est une masse salariale plus stable, et suffisante pour faire venir un gros poisson de la ligue dès cet été.

 

On se souvient que Luol a refusé une prolongation de contrat de 3 ans pour 30 millions de dollars. Les Suns peuvent s'aligner sur cette offre, mais offrir quelques millions supplémentaires pour définitivement convaincre Deng de passer à l'Ouest. Mais après avoir connu la reconstruction quand il est arrivé à Chicago, les désordres dues à l'absence d'un seul homme et le champ de ruines de l'ère LeBron James à Cleveland, le joueur aspire surement à plus de stabilité.

 

Les Suns peuvent jouer sur le montant du contrat, mais également sur un projet très clair, notamment si Bledsoe reste à Phoenix. Avec une jeune formation morte de faim, un effectif bien rôdé qui a gagné en maturité cette saison, un coach très particulier au style de jeu très offensif, Deng pourra jouer le rôle d'artilleur, de dynamiteur, mais également un chef d'orchestre de la défense des Suns. 

 

On attend la proposition de contrat des Cavs pour Luol Deng pour enfin connaître les offres des franchises de l'Ouest à savoir les Lakers et dernièrement les Suns.