Cet après-midi, on vous annonçait que Dan Gilbert serait prêt pour prolonger Luol Deng. Pourtant à en croire les dires du site basketballinsiders.com les choses pourraient rapidement évoluer d'ici la fin de la période des transferts. Depuis son arrivée dans la franchise de l'Ohio, le Britannique aurait confié à l'un des plus proches amis qu'il ne se sentait pas épanoui, ni heureux dans ce nouvel environnement.
Sachant cela, et conscient des nombreuses équipes intéressées par le joueur, Dan Gilbert devrait donc réfléchir à deux fois avant de proposer quelque chose à Deng. En effet, ce dernier pourrait très bien refuser la prolongation de contrat qui lui sera faite pour devenir free-agent et signer où il le souhaitera à l'été prochain
Cleveland devrait donc monter un échange rapidement afin de ne pas voir l'un des meilleurs joueurs de la ligue partir librement. Les équipes désireuses de signer un joueur du calibre ne devraient pas manquer. Le départ de Deng et d'un ou plusieurs autres joueurs (Anderson Varejao, Earl Clark, Jarrett Jack ...) permettrait à la franchise de clore la désastreuse ère post-LeBron James. Dan Gilbert et son GM pourraient alors se tourner vers l'avenir et construire autour de Kyrie Irving et des jeunes joueurs présents comme Dion Waiters ou encore Anthony Bennett si ce dernier parvient à redorer le blason de son titre de numéro un de draft.
Reste donc à voir comment les dirigeants vont la jouer sur ce coup. Enchaîner une nouvelle mauvaise décision et continuer de végéter dans le ventre mou ou alors marquer une véritable rupture et oser quelque chose afin de relancer une franchise qui a toujours du mal à digérer le départ du King.