- Washington 114-97 Atlanta
La chute est interminable pour Atlanta qui descend inexorablement dans la hiérarchie à l'Est. Solidement installés dans le quatuor de tête depuis le début de la saison, les Hawks sont désormais septièmes. Les playoffs sont toujours d'actualité malgré les 7 revers consécutifs, mais affronter Indiana ou Miami au premier tour n'est pas franchement un cadeau. Mike Budenholzer doit vite trouver une solution pour que la franchise de Géorgie retrouve son rang. Car le seul classement où Atlanta est en bonne place en ce moment, c'est celui de l'infirmerie. Paul Millsap (21 pts, 11 rbs) et Elton Brand (20 pts, 11 rbs) ont tenu la baraque en l'absence de Pero Antic et Al Horford, entre autres. Mais les pensionnaires de la Philips Arena connaissent des trous d'air qui lui sont fatals.
Dans le premier quart, les Wizards ont sonné la charge et ont enfoncé le clou en début de second sous l'impulsion de Trevor Ariza (19 pts, 9 rbs) et de Brad Beal (19 pts, 5 rbs, 6 pds). Les Hawks ont cravaché pour se rapprocher. Mais à 83-85 à moins de dix secondes de la fin de la troisième période, DC est venue transpercer son adversaire de deux flèches longues distances. John Wall termine avec 21 unités et 12 passes et permet à la machine Washington de se relancer.
- Indiana 91-104 Minnesota
Les spectateurs du Target Center ont eu le privilège d'assister à un duel de haute volée. Avec 35 points et 11 rebonds, Paul George avait les arguments pour dominer les débats. Mais l'ailier d'Indiana est tombé sur un monstrueux Kevin Love. Le numéro 42 des Wolves a signé…42 points et 16 rebonds. Son adresse derrière l'arc en début de rencontre a permis à Minnesota de prendre les Pacers à la gorge pour compter jusqu'à 20 unités d'avance au milieu du deuxième quart. George a bien tenté de sonner la révolte dans le troisième avec ses 18 points, en vain. Jamais les hommes de Frank Vogel n'ont pris la tête au tableau d'affichage. Pour les Timberwolves qui tenu jusqu'au bout, ce n'est pas un mince exploit. Corey Brewer (12 pts,3 ints) est venu alimenter la marque en contre-attaque tandis que Ricky Rubio (6 pts, 7 rbs) a revêtu son habit de maestro pour distribuer pas moins de 17 caviars. Ronny Turiaf a quant à lui apporté son énergie des deux côtés du terrain et enregistre 11 points et 4 rebonds avec un beau dunk à la clé.
La meilleure équipe à l'Est n'a pas apporté le soutien nécessaire à son leader pour espérer l'emporter. Lance Stephenson s'est signalé par un nouveau double-double (10 pts, 10 rbs) mais aussi pour sa maladresse (5 sur 15). George Hill ne fait pas mieux que 13 unités et 6 rebonds. Ian Mahinmi se contente de 5 petits points.
- New York 98-91 New Orleans
S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Carmelo Anthony, c'est de ne pas tenir les Knicks à bouts de bras par ses exploits individuels. L'ex-Nuggets en a encore fait la démonstration cette nuit contre les Pelicans avec une nouvelle prestation exceptionnelle. Melo a fait le show avec ses 42 points mais s'est aussi montré clutch avec 13 pions dans les 7 dernières minutes pour résister aux troupes de Monty Williams. J.R. Smith (19 pts) et Tim Hardaway Jr (16 pts) sont venus jouer les dynamiteurs en sortie de banc.
Eric Gordon a bien tenté de faire de la résistance du haut de ses 28 points. Il a aussi profité des 14 unités, 10 rebonds et 5 contres d'Anthony Davis. Mais New Orleans n'a pas tiré bénéfice du All Star Game joué à domicile. Les Pelicans concèdent un cinquième revers de suite et s'éloignent toujours plus de la postseason.
- Boston 94-100 Phoenix
Le genre de victoires que les Suns ne parvenaient pas à accrocher ces dernières saisons. Malmenés et menacés par les protégés de Brad Stevens, les joueurs de l'Arizona ont tenu bon dans une fin de match tendue. Markieff Morris a été précieux grâce à ses 18 points. Idem pour Channing Frye, auteur de 7 de ses 15 points dans le dernier acte. Le backcourt composé de Goran Dragic et Gerald Green a bien combiné pour un total de 34 unités.
A l'exception de Brandon Bass (18 pts, 8 rbs), les Celtics ont connu quelques difficultés pour rentrer leurs shoots à l'image de Rajon Rondo (18 pts, 10 pds, 7 rbs) qui n'a pu faire mieux que 7 sur 22. Les C's ont trop souffert des nombreuses et fatales contre-attaques de Phoenix.