Le 13 décembre dernier, Draymond Green pète les plombs et s'en prend à Jusuf Nurkic. Un dérapage qui intervient seulement quelques jours après un premier incident avec Rudy Gobert. Résultat, la NBA, suspend à nouveau l'intérieur de Golden State. Cette fois, la durée est indéterminée. Avant d'avoir le feu vert de la Ligue pour un retour sur les parquets, Draymond Green doit faire un travail sur lui-même en consultant des professionnels, comme l'a précisé Shams Charania. Un processus qui devait durer environ trois semaines et lui faire manquer une douzaine de matchs.
Depuis, les Warriors ont joué dix rencontres sans leur pilier défensif, mais la situation va vraisemblablement se prolonger. Interrogé sur un éventuel retour de Draymond Green en conférence de presse, Steve Kerr s'est montré assez distant, révélant qu'il n'avait eu que quelques contacts avec son joueur :
Il n'a pas été dans les installations, du moins pas avec nous. Il est peut-être venu tout seul. Des contacts ? Un peu. Nous nous envoyons quelques messages, mais nous lui laissons son espace et il nous laisse le nôtre. Je n'ai aucune idée de sa situation sur le plan physique.
Très peu de nouvelles donc et un Draymond Green absent alors que la NBA l'avait autorisé à rester auprès de ses coéquipiers. Loin des yeux, près du cœur d'après certains… pourtant la relation entre le joueur de 33 ans et les Warriors semble assez froide en ce moment. Le quadruple champion NBA vient de purger son quinzième match de suspension cette saison, son dixième de rang depuis son agression sur Jusuf Nurkic et la série risque de s'étendre encore quelques matchs. Attention à ne pas égaler celle des Pistons.