Les Spurs sur la piste Marvin Williams

Les Spurs sur la piste Marvin Williams

Marvin Williams - San Antonio Spurs - Utah Jazz - Boris Diaw
Crédit photo : AP

Si les Spurs ont décidé de prolonger l'aventure avec Patty Mills, un des facteurs X des dernières finales NBA, le cas de Boris Diaw n'a pour le moment pas avancé, ou du moins, personne ne sait si le Bordelais va pouvoir poursuivre sa carrière à San Antonio, étant donné les termes du contrat qu'il aurait exigé.

 

De son côté, Marvin Williams peine à montrer qu'il tout de même le deuxième choix de la draft 2005 qu'il l'a envoyé du côté des Hawks, cependant Williams reste un bon role player dans la peinture. Pour sa deuxième saison au Jazz, l'intérieur n'a pas réussi à faire oublier le duo Al Jefferson Paul Millsap, mais il tournait tout de même à 9,1 points (44%, 36% à 3pts), 5,1 rebonds et 1,2 passe en 25 minutes de jeu.

 

Certes il n'a pas la polyvalence reconnue de Diaw, mais il peut apporter un vrai soutien sur le scoring dans la peinture, notamment pour préserver le papy Tim Duncan. Bien entendu, sa faiblesse reste la défense et son manque de réactivité sur les pick-and-rolls. 

 

Selon les sources de la grande ligue, Williams serait donc sur les tablettes des champions NBA 2014, mais également sur les vice-champions de Miami, les Clippers, les Suns ou encore les Hornets. La saison passée, Williams a eu droit à un chèque de 7,5 millions de dollars, mais à 28 ans, Williams compte bien fructifier son honorable passage au jazz.