Les Nuggets ont eu une saison compliquée avec les absences de Danilo Gallinari, de JaVale McGee, celle en cours d'année de Nate Robinson et les problèmes physiques de Ty Lawson. D'ailleurs, le meneur de Denver n'est toujours pas remis de ses problèmes de chevilles.
Cela explique en grande partie le bilan moyen de 36-46 des Nuggets cette saison, mais c'est surtout la saison blanche de l'Italien qui a fait mal au scoring et au jeu rapide de Denver. Lors de la saison 2012-2013, avant une nouvelle blessure au genou, Gallinari a joué 57 matchs pour 16,2 points (42%), 5,2 rebonds et 2,5 passes en 33 minutes de jeu.
Après s'être fait opéré du ménisque pis des ligaments, Gallinari est enfin sûr de pouvoir revenir pour le training camp comme le rapporte CBS Sports :
"Je pense que revenir pour le training camp est quelque chose de réaliste. C'est quelque chose dont nous parlons réellement avec les docteurs. C'est quelque chose que nous voulons réussir et nous pensons pouvoir y arriver."
Rappelons que son retour cette saison était très attendu, mais l'Italien ne parvenait pas à retrouver ses sensations, notamment au moment de courir. D'ailleurs, le joueur de Denver a bien failli aggraver son état en essayant de courir plus vite au cours de sa rééducation.
Il lui reste encore deux saisons à jouer pour 22 millions de dollars. Brian Shaw espère revenir rapidement, mais comme c'est malheureusement le cas après une saison blanche, les statistiques risquent d'en prendre un coup.