Les Nets vont-ils enfin transférer Deron Williams ?

Les Nets vont-ils enfin transférer Deron Williams ?

deron williams - brooklyn nets - jason kidd - dwight howard
Crédit photo : USA Today

Incapable de retrouver son niveau de All-Star, Deron Williams pouvait compter sur Lionel Hollins pour le relancer, cependant, le front office aurait d'autres projets pour l'ancien Jazz.

Deron Williams a longtemps mis la pression sur les Nets pour être conservé et surtout pour un contrat plus que confortable. Au final, D-Will s'engage pour cinq ans en 2012, pour presque 100 millions de dollars, mais le meneur ne cesse de décevoir.

 

Cette année, Shaun Livingston est même parvenu à lui voler plusieurs fois la vedette au poste de meneur, et Jason Kidd, pourtant ancien meneur de renom, n'a pas réussi à Williams d'être le Williams qu'il avait été avant son altercation avec Jerry Sloan en 2011. 

 

Avec un effectif plus que vieillissant, une identité de jeu à développer et des résultats qui se font attendre, les Nets doivent subir les moqueries d'un recrutement plus que contestable. D-Will a servi d'appât pour Dwight Howard, sans succès. Les Bostoniens n'ont pas pu s'exprimer lors de la première année de coaching de Jason Kidd, et le banc a été trop limité pour permettre aux Nets de faire chuter le Heat de Miami en postseason. Des résultats décevants, une luxury tax qui fait peur, les Nets ont besoin de faire le ménage au sein de leur masse salariale et l'effectif.

 

Williams pourrait en faire les frais à en croire selon plusieurs insiders de USA Today proches de la franchise de Brooklyn, puisque le front office serait prêt à négocier un trade du meneur. Avec plus de 19 millions de dollars par an pendant trois ans (player option pour 2016-2017), les Nets ont la possibilité de faire venir du beau monde en échange du gros contrat de Williams. Cependant, les chevilles du meneur inquiètent et si les Mavericks étaient depuis longtemps intéressés par les services de D-Will, ses problèmes physiques et le gros contrat de Chandler Parsons auraient convaincu Dallas de ne rien faire en direction des Nets.

 

Rien ne dit que les Nets vont faire le forcing pour se débarrasser du lourd contrat de Williams afin de préparer l'avenir, mais l'autre franchise new-yorkaise a surement fait un pas en avant en acceptant de ne plus vouloir de Williams dans son groupe alors qu'elle avait tout fait pour le prolonger il y a deux ans.

 

Cette saison, Williams n'a joué que 64 matchs pour 14,3 points (45%, 37% à 3pts), 6,1 passes en 32 minutes de jeu, son plus mauvais total depuis sa saison rookie en 2006.