Il reste une place de disponible dans l'effectif des Nets pour signer un joueur, et Andray Blatche vient tout juste de devenir un agent libre. Son contrat avec les Xinjiang Flying Tigers (Chinese Basketball Association) a pris fin le 2 février. Des équipes comme Memphis, Miami ou encore Dallas ont rapidement montré leur interêt pour l'intérieur.
Mais il se trouve que la franchise New Yorkaise possède une longueur d'avance sur ses concurrents pour signer le pivot. Elle possède les Early Bird Rights du joueur et a donc la possibilité de le payer plus cher que n'importe quelle autre franchise. Et s'ils décident de le signer pour le minimum vétéran jusqu'à la fin de la saison, ils seront en possession de la totalité de ses Bird Rights cet été.
Nous sommes en discussions avec lui. Il y a eu des bons contacts et on espère prendre notre décision rapidement. Billy King, manager général des Nets
Cependant il n'est pas sûr que Blatche revienne en NBA. Avec ses 31 points, 15 rebonds et 5 passes décisives de moyenne cette année, les contrats qui lui seront proposés en Chine seront plus juteux et de plus longue durée que ceux que les franchises NBA lui proposeront. Cette année, il a gagné 2,5 millions de dollars à Xinjiang.