Les Mavericks ont récupéré Tyson Chandler et Chandler Parsons cet été. Ils ont acquis Rajon Rondo via transfert et désormais, ils veulent Jermaine O'Neal, actuellement sans contrat.
A 36 ans, O'Neal n'a plus le niveau pour dominer la NBA depuis un bon moment, notamment depuis son envoi au Heat et un passage fantomatiqe aux Celtics. Néanmoins le pivot vétéran peut encore être utile à une équipe qui vise le titre suprême. Son expérience peut être un bel atout pour les Mavericks qui sont très intéressés par son profil. D'après ESPN, ils sont très confiants. Ils pensent pouvoir lui faire signer un contrat jusqu'à la fin de la saison pendant la pause du All-Star Game.
L'intérieur prépare en ce moment son retour en NBA. On sait qu'il va revenir, mais le nom de sa destination est encore inconnu. D'autres équipes se sont montrées attirées par O'Neil durant tout l'été 2014 et pourraient bien faire de l'ombre à Dallas. Toutefois, ce sont les Mavs qui ont le plus de chances de séduire Jermaine et ce ne serait pas une surprise qu'il signe dans le Texas dans quelques semaines, même si cela fait déjà un mois que les champions 2011 sont sur ses traces.
La saison passée, en second souffle des Warriors, il tournait à 7,9 points (50%), 5,5 rebonds et 0,9 contre en 20 minutes de jeu.