Décidément, Goran Dragic est un joueur très convoité ces derniers temps. Et la raison à tout cela n'est pas compliquée à expliquer, puisque les Suns de Phoenix seraient disposés à lâcher leur meneur slovène contre un tour de draft, pour désengorger l'embouteillage de joueurs à l'arrière. Dernièrement, ce sont les Rockets d'Houston qui seraient très intéressés pour rapatrier leur ancien joueur.
Cette fois, ce sont les Lakers de Los Angeles, actuellement en train de réaliser une saison à oublier (13 victoires et 40 défaites), qui auraient un œil sur le meneur. Cette saison, Jeremy Lin ne satisfait pas à la mène et Byron Scott lui préfère même Jordan Clarkson, 46ème choix de la dernière draft. L'optique de renforcer la ligne arrière de l'équipe est devenue alors une obsession.
Même si de nombreuses rumeurs affirment que le Most Improved Player (joueur ayant le plus progressé) 2013/2014 sera tradé avant le 19 février par son équipe, les Suns de Phoenix; Marc Stein d'ESPN donne une autre version.
Selon lui, les Lakers vont espérer que le meneur de 28 ans reste encore à Phoenix jusqu'à la fin de la saison, avant d'essayer de le récupérer cet été. Et cerise sur le gâteau, la franchise californienne serait prête à offrir le contrat maximum, soit 80 millions de dollars sur 4 ans. La direction des Lakers est presque sûre d'avoir un choix élevé à la prochaine draft et visent la vedette de Duke, Jahlil Okafor. S'ils parvenaient à acquérir Goran Dragic en complément, cela sentirait bon pour les Lakers, qui ambitionnent de retrouver au plus vite les sommets de la NBA, si possible durant la dernière année de contrat de Kobe Bryant.