Les Knicks proposeraient 130 millions à Carmelo Anthony

Les Knicks proposeraient 130 millions à Carmelo Anthony

Carmelo Anthony - New York Knicks - Los Angeles Lakers - Phil Jackson
Crédit photo : Sports Illustrated

Les Lakers ont proposé 97 millions sur quatre ans, et voilà que les Knicks lui proposent le plus gros contrat avec 130 millions de dollars sur cinq ans.

Les Knicks, et notamment Phil Jackson et Steve Mills, le General Manager de la franchise de Big Apple, sont allés revoir Carmelo Anthony du côté de Los Angeles, et aprés la grosse proposition des Lakers d'enrôler Melo pour quatre ans et 97 millions de dollars, c'est sans surprise qu'ESPN nous apprend que les Knicks sont prêts à offrir le véritable contrat maximum de 130 millions de dollars sur cinq saisons.

 

Bien entendu, Jackson espère que Melo acceptera de laisser un peu de marge salariale pour reconstruire New York, et l'ancien franchise player de Mike Woodson avait même expliqué à ESPN qu'il serait prêt à revoir son contrat un peu à la baisse pour aider le Zen Master.

 

Derek Fisher, le nouveau Head Coach des Knicks, Jax et Mills avaient déjà rencontré Melo le mois dernier à LA lorsque le joueur avait confirmé qu'il faisait jouer sa clause libératoire. A ce moment, la direction de New York a choisi de laisser son joueur poursuivre sa tournée de free agent, afin de connaître les positions des autres franchises, et de sortir un peu en dernier recours, le contrat maximum de 130 millions de dollars.

 

Reste à savoir si l'envie de rester est toujours aussi forte chez Carmelo Anthony comme le suggère Joakim Noah, qui ne croit plus en la venue de l'ancien Nugget à Chicago. Mais rappelons aussi que si Melo veut rester, il faut aussi souligner qu'il voulait gagner, hors il doit digérer, pour la première fois de sa carrière longue de 11 ans, une première saison sans playoffs.