Les Kings ne savent pas défendre à trois points

Les Kings ne savent pas défendre à trois points

Michael Malone est arrivé à Sacramento avec la ferme volonté de renforcer la défense des Kings, mais en ce début de saison on peut dire que la défense des Kings est bien bancale.

 

Cowbell Kingdom relève cette statistique inquiétante pour la capitale californienne. En effet, Malone avait fait de la pré-saison, l'ultime test pour faire comprendre les systèmes de défense et notamment pour DeMarcus Cousins. Le problème, c'est qu'il semble que le secteur extérieur a été oublié comme le prouve ces chiffres : en moyenne (après trois rencontres), les adversaires des Kings réussissent à plus de 42% leurs tirs (sur 66 tirs tentés) à trois points, et dans une conférence qui comptent énormément de snipers longues distances (Nuggets, Clippers, Spurs, Warriors...), un tel manquement est fatal.

 

Ensuite on voit bien que les Kings se concentrent autour de Cousins et que ces-derniers vont se contruire autour de lui. Si la raquette est bien garni avec l'ancien Wilcat et qu'il garanti une certaine resistance, les extérieurs de Sacramento ont trop souvent tendance à se concentrer dans la raquette lors des jeux en pénétrations. La sanction est immédiate : au moins deux joueurs ont assez d'espace pour envoyer leurs missiles à trois points.

 

Bref ce n'est que le début du championnat, mais Malone doit vite rectifier le tir et apprendre à ses joueurs que les adverses peuvent marquer dans la raquette, mais aussi derrière les 7m23.