Les joueurs de l'ombre : John Henson

Les joueurs de l'ombre : John Henson

john henson - milwaukee bucks

ISB vous propose de découvrir un peu plus un joueur de l'ombre. Portrait de celui que nous classons en 3ème position de notre classement : John Henson l'intérieur des Bucks de Milwaukee.

Le 20 mai les Bucks de Milwaukee seront une des formations à posséder le plus de boules à la Lottery pour la draft 2014. La franchise aura, alors, peut être la même veine qu'en 1969 lorsqu'elle a drafté Lew Alcindor car la cuvée s'annonce exceptionnelle. En tout cas, ce renfort ne sera pas pour déplaire à John Henson. Méconnu, mais très talentueux, cet ancien pensionnaire d' UNC se classe à la troisième place de nos 5 joueurs de l'ombre. Aussi, après Mo Harkless puis Ish Smith, découvrons un peu plus John Henson.

 

 

  • La grosse bertha

 

Après avoir ciré le banc lors de sa première saison, cet ailier fort qui joue pivot du fait de l'absence de Larry Sanders et de la faiblesse de Zaza Pachulia réalise une belle saison sophomore. Mais à la rigueur peu importe où il évolue sur le terrain : pourvu qu'il y soit. Ses stats affichent cette année : 11 points, 7 rebonds et 1,7 blocks par rencontre en 26 minutes. C'est ainsi qu' Henson donne de l'espoir aux fans des Bucks. Pour 36 minutes, Henson compilait déjà en 2012 - 2013, 16 points, 13 rebounds et 2 blocks en shootant à 48 % de réussite. En outre, il s'est réglé au jump-hook qu'il utilise souvent avec succès. Autant que vous dire que vous avez à faire au meilleur joueur des Bucks car contrairement à notre cher Brandon Knight, il défend. Ce n'est pas pour autant qu' Henson est utilisé très très régulièrement alors que ce dernier est de la même veine qu' Anthony Davis. Oui Oui, vous lisez bien. John Henson est de la même veine qu' Anthony Davis. Au basket, la clé pour marquer en 1 contre 1 est d'être plus rapide et/ou plus grand que son adversaire. Ses bras sont hyper longs et JH se déplace comme un cabri. A UNC, Henson était réputé pour sa capacité à contrer. Et puis la majorité des joueurs est droitier alors c'est plus simple pour lui qui est gaucher .... C'est ainsi que le jour de l'armistice, le 11 novembre 2011, contre Michigan State, il a sorti les armes en contrant à 9 reprises.

 

  • L'attaque

 

La difference entre Henson et Davis se situe sur le plan offensif. Si aucun des deux n'est un grand scoreur, Davis est supérieur au shoot. Ainsi, l'année dernière Davis a pris 60 % de ses shoots en dehors de la peinture pour un respectable 43 % de réussite. Henson a pris 35 % de ses tirs from the perimeter pour une réussite de 29 % nous apprend Jonathan Tjarks de SBNation . Et c'est un sérieux problème pour un power forward moderne ...C'est pour cette raison que la franchise l'utilise pivot mais c'est une erreur de plus des Bucks. Henson risque de partir et d'éclater ailleurs comme c'est le cas pour Tobias Harris avec Orlando. Né 1990 en Caroline du Nord, ce joueur de 2m11 drafté au 12ème rang en 2012, n'a débuté que 32 de ses 128 matchs NBA. C'est dailleurs lors d'une de ses rares titularisation contre Chicago qu'il a réalisé son meilleur match en carrière (notre vidéo). Cette semaine face à Toronto, il a explosé le très bon défenseur Amir Johnson en scorant 23 points à 10/16 aux tirs. Suivez bien son parcours. Nous vous l'affirmons, après l'ombre, John verra la lumière. Phoenix à qui il manque un 4, Charlotte qui a besoin de défense dans la peinture, Golden State à la place de David Lee, Washington pour remplacer Nene sont autant de destinations possibles pour ce beau joueur.