Les duels fratricides comme on peut le voir entre les frères Lopez ou encore les frères Gasol donnent du piment dans les rencontres, mais les associations fraternelles dans une même équipe apportent un plus dans l'histoire de la NBA.
Les frères Markieff Morris et Marcus Morris donnent ce côté touchant à cette franchise de Phoenix qui se dessine peu à peu comme un solide outsider à l'Ouest. Les jumeaux ont été draftés la même année, respectivement 13e et 14e position, et ils sont sous les mêmes couleurs depuis 2013. Tous deux ont progressé la saison passée sous les ordres de Jeff Hornacek et Markieff a même eu droit à une place dans le Top 10 du MIP.
Les deux frères espèrent poursuivre leur carrière ensemble, dans la même équipe comme on peut le lire dans Philly.com, alors que leur contrat rookie expirent l'été prochain :
"Le match est différent si nous ne sommes pas ensemble. Nous vivons une situation unique. Nous essayons de faire le nécessaire, ensuite, c'est aux équipes de nous voir en tant que joueur puis en tant que tandem."
Bien entendu, les deux hommes auront du mal l'été prochain à imposer leur jumeau au moment de signer ou de prolonger leur contrat. Les Morris ont expliqué qu'ils pourront aussi séparer au moment de réfléchir à leur avenir si cela est nécessaire, mais tant qu'ils le peuvent, ils feront tout pour être ensemble, sous le même maillot, jusqu'à prendre des décisions ensemble, si cela reste possible dans ce monde du business :
"C'était notre rêve de jouer l'un avec l'autre en NBA. Nous sommes ensemble maintenant. Nous essayons de produire le meilleur pour cela. J'espère (Marcus), que nous allons prendre notre retraite ensemble."
La saison passée, Markieff tournait à 13,8 points, 6 rebonds et 1,8 passe en 27 minutes de jeu et son frère était à 9,7 points, 3,9 rebonds et 1,1 passe en 22 minutes de jeu.