Les Celtics n'ont plus les moyens de rejoindre la post-season. Les départs de Paul Pierce et de Kevin Garnett n'ont pas été digéré, et le retour de Rajon Rondo s'est fait attendre et n'a pas été le déclencheur tant attendu.
Néanmoins, outre les rumeurs autour de Rajon Rondo, les Celtics possèdent une jeune formation en plein développement à l'image de Jared Sullinger, ou encore de Kelly Olynyk. A côté, on retrouve de bons joueurs comme Jeff Green, et bien entendu RR9.
Si les Celtics ne peuvent plus rejoindre les playoffs, ou du moins n'ont plus le temps de faire des ajustements adéquats, le propriétaire des King, Vivek Ranadive, estime que la franchise de Boston cherche délibérément à louper sa deuxième partie de saison. Autrement dit, un des gros tankeurs de la saison accuse Boston de tanking. C'est ce que l'on appelle la théorie du camembert et du roquefort.
Nous vous avons expliqué il y a quelques jours que les Celtics ont de bonnes chances d'obtenir un des top 3 de la prochaine draft, et selon les propos recueillis par NBC Sports, le propriétaire des Celtics veut voir Andrew Wiggins rejoindre son équipe.
Les rumeurs les plus folles concernant les destinations des futurs draftés vont commencer à gonfler au fur et à mesure que la saison NBA avancera à son terme. Mais objectivement voir Wiggins débarquer à Boston est plus qu'improbable.
Déjà Wiggins a de grandes chances d'être le prochain numéro un de la draft à venir, un choix qui se disputera normalement entre Orlando, Philadelphie et milwaukee. Ensuite, Wiggins est un ailier, or le poste est déjà occupé par Jeff Green. S'il n'a pas su faire oublier Pierce, et qu'il n'a pas su répondre avec un rendement plus important, Green a retrouvé son jeu et les spotlights depuis que Rajon Rondo est revenu à son meilleur niveau.
Cette saison, ce duo n'a jamais pu exister, et Danny Ainge aurait bien l'intention de poursuivre l'aventure avec ce duo. Bref, Wiggins à Boston, ce n'est qu'un rêve, mais les Celtics ont clairement l'intention de récupérer un bon choix de draft, et de récupérer les plus prometteurs de cette draft 2014 qui s'annonce la plus talentueuse depuis 2003, même s'il faut passer par la case tanking.