Les Cavaliers doivent apprendre à jouer avec Andrew Bynum

Les Cavaliers doivent apprendre à jouer avec Andrew Bynum

 

 

Le roster de Cleveland doit apprendre à jouer avec Andrew Bynum. C'est ce qu'a confirmé Mike Brown:

"A l'heure actuelle, c'est délicat pour nous car nous essayons d'apprendre à jouer avec un un vrai pivot. Si vous regardez un peu l'évolution du jeu, peu de joueurs ont joué avec un vrai pivot. Tout le monde joue avec des gars petits.

 

[...]

 

Nous apprenons comment jouer avec lui, et il apprend comment jouer avec des gars qui n'ont jamais joué avec un pivot avant."

Il est aussi difficile de prendre des habitudes avec un joueur qui ne dépasse pas les 20 minutes de moyenne par match pour éviter une nouvelle blessure aux genoux. Il faut apprendre à lui donner la balle au poste, difficile donc quand ce n'est pas une habitude. Mais avec Kyrie Irving à la mène, cela devrait vite connaître une bonne évolution. Quant à Jarrett Jack, il a connu Andrew Bogut à Golden State, il est donc habitué à la présence d'un pivot.

 

Bynum doit aussi retrouver le ryhtme et sa capacité à prendre des rebonds ainsi que son impact offensif. Son meilleur match est pour le moment contre les Spurs avec 16 points et 6 rebonds en 21 minutes. Ce match rappelle quel joueur d'impact il peut être lorsqu'il est en bonne santé. Après une saison blanche du côté des Sixers, il semble que les Cavaliers ont réussi pour le moment leur pari. Certes Bynum est loin de son niveau des Lakers (18,7 points, 11,8 rebonds en 2011-2012) mais s'il arrive à rester en bonne santé (tout en évitant de jouer au bowling), il pourrait être un bon élément. 

 

Les Cavaliers vont en avoir besoin car pour le moment le début de saison est plus que décevant avec 4 victoires pour 11 défaites.

 

Ses statistiques chez les Cavaliers: 6,6 points, 3,9 rebonds en 13 minutes de jeu en moyenne.