Les Bucks sont à vendre

Les Bucks sont à vendre

Les Bucks ne vivent pas leur meilleure saison de leur longue histoire, et les finances ne sont pas au beau fixe pour conserver la franchise dans le Wisconsin. Du coup, le propriétaire des Bucks, Herb Kohl, cherche de nouveaux investisseurs pour conserver la franchise à Milwaukee.

 

Seattle a loupé le coche avec les Kings ou encore avec les Warriors, mais cette fois ce sont les Bucks qui sont sur la selette. Le propriétaire des Bucks, l'ancien sénateur Herb Kohl, a récemment déclaré dans The Business Journal qu'il était sur le point de vendre sa franchise. Il souhaite augmenter le capital de la franchise et créer un groupe d'investisseurs plus fort afin de tenir les nouvelles exigences financières et sportives fixées par la NBA et surtout pour booster une équipe des Bucks considérée comme un marché  moyen de la ligue.

 

"Le processus de vente va démarrer cette semaine et prendra autant de temps qu'il en faut. Nous ferons tout pour y arriver et faire en sorte que ce groupe d'investisseurs puisse rester à Milwaukee. Quand j'ai acheté les Bucks en 1985, c'était pour une seule raison. Je voulais conserver cette équipe ici. C'est la condition numéro une pour la vente des Bucks."

 

Un des premiers à se manifester pour prendre part dans ce groupe d'investisseurs n'est autre que le néo-Buck Caron Butler, qui est natif de Milwaukee. Au delà de cette annonce, ce nouveau groupe de propriétaire devra surtout adhérer au projet des Bucks, notamment celui de la construction d'une nouvelle arène d'ici 2017. Un projet compliqué à réaliser quand on voit la saison actuelle des Bucks, le manque de résultats ou encore le manque de charisme de cette équipe qui ne fait plus rêver et qui ne fait plus salle comble.

 

Du coup certains parle du groupe de Seattle qui a manqué de peu le rachat des Kings au printemps dernier. Steve Ballmer a donc de nouveau l'espoir de refaire venir une franchise NBA à Seattle. En effet, l'investissement de base sera plus important que ce possède déjà les Bucks, le projet d'arène grandiose et déjà en cours, et la ferveur populaire qui a perdu sa franchise il y a six ans est encore très forte. Les Bucks de leur côté ne peuvent s'appuyer que sur l'histoire des Milwaukke Bucks vieille de 45 ans, un seul titre acquis en 1971 et sur la plus luxueuse mais aussi la plus couteuse des salle, le Bradley Center. Affaire à suivre.