LeBron James a fait sa première apparition en public dans l’Ohio et il a bien entendu choisi sa ville natale d’Akron pour donner son impression sur son retour aux Cavaliers de Cleveland :
"Mon objectif numéro 1 est de gagner le titre ici. Ce serait ma plus grande réussite. Je viens d’ici et c’est ici que je voulais être. Je n’ai pas l’intention d’aller ailleurs. Je suis venu pour rester. Je n’ai plus l’énergie pour repartir."
Aussi, Cleveland a semble t-il réussi sa free agency en enrôlant des joueurs d’expérience tels que Shawn Marion, James Jones, Mike Miller ou encore la star des Wolves Kevin Love même si pour ce dernier cela reste à confirmer en date du 23 août prochain. Le King s'exprime sur l'apport du All Star de Minnesota avec qui il a déjà joué avec Team USA :
"Plus que 26 points et 12 rebonds, c’est son QI basket que j’adore. J’ai passé 32 jours à ses côtés en sélection américaine et j’ai toujours dit qu’il allait être une des raisons pour lesquelles on allait remporter la médaille d’or. Il a joué un rôle indéniable pour nous. Je suis impatient de pouvoir jouer avec lui mais je ne veux pas me donner de faux espoirs avant que ce ne soit vraiment officiel. A l'heure actuelle, j’attends de voir si tout se passe bien et si tout est fait selon le règlement NBA. On ne sait jamais ce qui peut arriver d’ici au 23 août prochain. Mais c’est un élément majeur pour nous."
A n'en pas douter, Cleveland fait déjà office d'épouvantail à l'Est avec une équipe certes jeune mais entourée par quelques éléments d'expérience qui peuvent donner une alchimie sur le terrain dans les grands moments de la saison. L'état de l'Ohio ne respire plus et attend avec impatience les premières joutes de son équipe fétiche.