Danny Ainge avait expliqué au cours de la Free Agency et même en cours de saison qu'il n'avait pas l'intention de transférer son capitaine Rajon Rondo, même si celui-ci a la possibilité de tester le marché au cours de l'été 2015.
Malgré cette annonce, le front office des Verts n'a pas pu empêcher la circulation du nom de RR9 dans les différentes rumeurs de transferts, notamment en direction des Kings. Le Boston Globe nous explique que les Celtics sont clairement en train de se reconstruire et que cette saison ne sera pas celui d'un potentiel champion, même si Avery Bradley est convaincu qu'ils peuvent faire quelque chose.
La priorité est de faire le ménage dans la masse salariale avant le début du training camp, et si le transfert de Rondo peut donner un coup de pouce dans ce sens, Boston ne veut pas précipiter les choses.
S'il est encore possible pour les C's de finalement lâcher leur franchise player, il y a peu de chance maintenant que cela arrive avant le début de la saison à venir. Néanmoins, il ne serait pas étonnant de voir les Celtics faire le nécessaire juste avant la trade deadline, afin de ne pas voir partir son leader sans rien en retour. D'ailleurs, plusieurs sources affirmaient que si Kevin Love ne portait pas le maillot vert la saison prochaine, l'avenir de Rondo à Boston était plus qu'incertain. Danny Ainge préfère finalement jouer la carte de la patience.