Nous avions déjà évoqué le profil de Gary Neal, susceptible d'intéresser une équipe comme le Thunder, en mal de shooteurs en sortie de banc, une chose indispensable pour les playoffs. A croire que nous avions été entendu (pas sûr), mais le Thunder s'est mis en tête de récupérer Gary Neal.
Mal à l'aise à Milwaukee où son rôle n'est que très mineur et peu différent de ce qu'il avait à San Antonio, Neal a récemment fait savoir qu'il souhaitait quitter Milwaukee et rejoindre une équipe de haut rang. Les Bobcats avaient déjà mis en place un trade pour récupérer le sniper des Bucks, si Evan Turner n'était pas retenu, mais le Thunder compte bien lui piquer la priorité selon Racine Journal Times.
Avec 10,2pts (39%, 36% à 3pts), 1,7rbds et 1,6pds, Neal suscite les convoitises des franchises qui sont certaines de jouer la post-season, et qui ont besoin d'un banc de grand calibre pour assurer les exigences des playoffs.
Neal ne sera pas compliqué à transférer, étant donné qu'il a signé l'été dernier un contrat de deux ans pour seulement 6 millions de dollars, ce qui ne va pas plomber la masse salariale d'Oklahoma City. De plus, la franchise de Kevin Durant possède deux trade exceptions qui pourront absorber le salaire de l'ancien finaliste NBA. Neal fera tout pour que le deal marche entre les Bucks et le Thunder tellement la situation est invivable pour lui, comme il a récemment dit sur le site de la ligue :
"Parfois vous avez toutes les cartes en main, et parfois, vous ne les avez pas. Actuellement, c'est compliqué de jouer avec nos résultats et mon rôle est quasiment inexistant. C'est une situation difficile. Maintenant, je dois me battre contre ça."