Le Red Mamba reste à San Antonio

Le Red Mamba reste à San Antonio

Matt bonner - san antonio Spurs - boris diaw - gregg popovich
Crédit photo : Getty Images

La réussite de San Antonio s'explique en grande partie par la gestion du banc des Spurs dont fait partie Matt Bonner. Le Red Mamba reste au Texas pour deux saisons de plus.

Dans sa jeunesse, Matt Bonner aimait animer et participer aux concours de dunks, mais en NBA, le Red Mamba ne squatte pas les sportlights des Top 10. 

 

Même s'il n'a joué que 11 minutes par match pour 3,2 points et 2,1 rebonds, Bonner est un élément non-négligeable du système de Gregg Popovich. Grande menace sur les tirs à trois points (41% cette année), il s'est aussi rendre service dans la peinture quand les Big Mens doivent prendre du repos ou quand les fautes commencent à s'accumuler. Son impact s'est notamment vu en finale de Conférence Ouest face au Thunder.

 

Bon role player qui ne boude pas ses efforts, même minimes, le San Antonio Express News nous apprend que le vétéran de 34 ans reste à San Antonio pour deux saisons supplémentaires. On ne connait pas encore le montant de la transaction, mais étant le 14e joueur de l'effectif Texan, Aaron Baynes attend avec impatience une prolongation à San Antonio.

 

Contrairement au vice-champion NBA de Miami, les Spurs ont réussi à conserver leur rotation de départ, en ajoutant Kyle Anderson, un arrière très polyvalent, à l'image du couteau suisse Boris Diaw dans la peinture.