Le programme NBA de la semaine

Le programme NBA de la semaine

Le week-end est de l'histoire ancienne, c'est lundi et la semaine recommence. Peu importe, la NBA nous offre encore de quoi passer quelques nuits très courtes. Voici le programme de la semaine :

  • Lundi 18 : Portland sur sa lancée ?

Avec un début de saison très réussi suite à huit victoires sur dix rencontres, les Blazers de Nicolas Batum font figure d'équipe en forme et tentent ce soir de continuer sur leur belle lancée avec un déplacement à Brooklyn. Les Nets, déjà défaits à six reprises, doivent gagner pour ne pas plonger dans la crise. Gros choc à Los Angeles avec un duel entre les Clippers et les Grizzlies. Les deux équipes se détestent ouvertement et un match âpre et disputé est à prévoir. Invaincus à l'United Center, les Bulls de Derrick Rose visent un nouveau succès face aux Bobcats. Match offensif en prévision avec le duel Oklahoma City - Denver. Les Nuggets semblent avoir enfin lancé leur saison et passent un vrai test dans l'antre du Thunder.

 

Les affiches : POR@BKN, CHA@CHI, DEN@OKC, PHI@DAL, GSW@UTA, MEM@LAC

  • Mardi 19 : Choc au sommet dans la division sud-est

La suprématie de la division du sud-est des Etats-Unis est en jeu cette nuit avec Miami qui affronte Atlanta. Les Hawks affichent un beau visage depuis le début de la saison derrière un duo Jeff Teague - Al Horford redoutable. En cas de succès, ils rejoindraient le Heat au classement. LeBron James ne l'entend sans doute pas de cette oreille, lui qui marche sur l'eau depuis quelques rencontres. Le match sous tension oppose Detroit à New York. Les deux franchises déçoivent et celui qui ne relève pas la tête aujourd'hui sera plongé dans une période très difficile. Malheur au vaincu. Rien de tout ça pour Minnesota. Les Wolves s'éclatent et visent une nouvelle victoire sur le parquet de Washington. Randy Wittman, le coach des Wizards, joue probablement son poste sur ces prochains matchs. 

 

Les affiches : MIN@WAS, NYK@DET, ATL@MIA, BOS@HOU, PHX@SAC

  • Mercredi 20 : New York veut sa revanche contre Indiana

C'était une affiche des demi-finales de conférence lors des derniers playoffs. Les Knicks retrouvent les Pacers et vont vouloir prendre leur revanche. On se délecte déjà de voir Andrea Bargnani tenter de s'occuper du cas Roy Hibbert. Le derby est aussi à la mode de ce soir. Orlando et Miami se disputent la Floride alors que Dallas et Houston tentent de conquérir le Texas. Duel de meneurs de la nouvelle génération entre Kyrie Irving et John Wall lors de Cleveland-Washington alors que Josh Smith retrouve ses anciens potes d'Atlanta lors du déplacement de Detroit en Géorgie. Enfin, deux affiches intéressantes dans la conférence ouest avec les Clippers qui rendent visite aux Wolves et un duel Golden State-Memphis à Oakland. 

 

Les affiches : BKN@CHA, WAS@CLE, IND@NYK, MIA@ORL, TOR@PHI, DET@ATL, POR@MIL, LAC@MIN, UTA@NOP, BOS@SAS, SAC@PHX, HOU@DAL, MEM@GSW

  • Jeudi 21 : Serge Ibaka retrouve Matt Barnes

Seulement deux rencontres cette nuit mais la NBA a privilégié la qualité à la quantité. Le plus alléchant des deux duels oppose Oklahoma City et les Los Angeles Clippers. Si vous avez la mémoire courte, souvenez-vous que la dernière fois que ces deux équipes s'étaient affrontées, Serge Ibaka et Matt Barnes avaient été expulsés suite à un début de bagarre. Les retrouvailles promettent. D'une manière plus générale, on surveillera le Thunder qui va vouloir se venger de sa défaite la semaine passée au Staples Center. Ensuite, place à la rencontre Denver-Chicago. Entre l'altitude à laquelle se trouve le parquet des Nuggets et le défi physique imposé par les Bulls chaque rencontre, les gouttes de sueur ne vont pas manquer. Au passage, Nate Robinson retrouve ses anciens coéquipiers qu'il avait bien aidé lors de la dernière campagne de playoffs.

 

Les affiches : LAC@OKC, CHI@DEN

  • Vendredi 22 : Kevin Garnett de retour à Minneapolis

Durant de nombreuses années, Kevin Garnett a fait le bonheur des fans des Wolves et cette nuit, le vétéran de Brooklyn retrouve son ancien jardin. Nul doute qu'il aura à coeur de ne pas se faire manger par Kevin Love, candidat MVP en puissance depuis le début de saison. L'armada d'Indiana se déplace à Boston. La dernière fois que cette rencontre était prévue, les attentats qui avaient touché la ville du Nord-Est du pays avaient empêché ces deux équipes d'en découdre les laissant terminer à 81 matchs de saison régulière. Choc en perspective à Memphis où les Grizzlies affrontent San Antonio. Enfin, le duel franco-français du jour oppose Nicolas Batum à Joakim Noah lors de Portland-Chicago.

 

Les affiches : PHX@CHA, MIL@PHI, WAS@TOR, IND@BOS, ATL@DET, SAS@MEM, BKN@MIN, CLE@NOP, UTA@DAL, CHI@POR, GSW@LAL

  • Samedi 23 : Les outsiders de sortie à Oakland

Golden State face à Portland, c'est l'occasion de voir deux équipes en pleine progression s'affronter. Autre belle affiche à l'Ouest avec les Rockets de Dwight Howard qui affrontent les Wolves. Le duel des franchises en souffrance oppose Washington à New York. La hype qui entoure le début de saison des 76ers est mis à rude épreuve avec un déplacement à Indiana. Encore quelques autres belles affiches avec un Denver-Dallas ou encore deux derbies opposant les Clippers aux Kings et le Heat au Magic. A noter que la rencontre Clippers-Kings se joue en soirée à 21h30.

 

Les affiches : SAC@LAC, PHI@IND, NYK@WAS, BOS@ATL, ORL@MIA, MIN@HOU, CHA@MIL, CLE@SAS, DAL@DEN, POR@GSW

  • Dimanche 24 : Chris Paul face à Derrick Rose

C'est LE choc de la nuit et il oppose les Clippers et les Bulls. Déjà au front la veille en soirée, la bande à Chris Paul récidive à 21h30 face à Derrick Rose et ses Bulls. En apéritif, vous avez droit à un intéressant Brooklyn-Detroit dès 20h. Trois autres rencontres clotûreront la semaine. Tout d'abord, les surprenants Suns en déplacement à Orlando. Puis un Thunder-Jazz déséquilibré sur le papier, on ne donne pas cher de la peau d'Utah cette nuit. Enfin, Lakers et Kings se défient dans un nouvel affrontement 100% californien. 

 

Les affiches : DET@BKN, CHI@LAC, PHX@ORL, UTA@OKC, SAC@LAL