Le Magic abandonne le shootaround du matin

Le Magic abandonne le shootaround du matin

C'est une tradition en NBA depuis des années. En jour de match, les équipes se rendent le matin dans leur arène pour y effectuer des shoots. La séance a pour but d'améliorer le shoot, réveiller le corps en douceur et discuter aussi des premières consignes à adopter pour le match du soir.

 

Le Magic d'Orlando par l'intermédiaire du coach Jacque Vaughn, a décidé de supprimer cette séance. Il s'en explique au Orlando Sentinel :

J'ai choisi de supprimer la séance de shoot du matin et je suis conscient de ce que je fais. Elle n'aura plus lieu d'être cette année. J'ai fait un récapitulatif de tout ce que nous avons fait l'année dernière. Il y avait de bonnes choses et des moins bonnes plus ou moins efficaces. C'est pour cela que j'ai supprimé cette séance, pour être efficace.

Je ne suis pas un robot, j'ai le droit de ne pas suivre à la lettre tous les plans ou les directives qu'un coach doit exécuter. Je ne veux pas faire comme tout le monde et faire comme tous les autres coachs font. Je vais faire en mon âme et conscience et obtenir des résultats sur ce que je pense être le mieux pour l'équipe.

Pour le coach, l'idée serait de donner ses directives d'avant match à quelques heures du coup d'envoi plutôt que le matin. En effet, il pense que les joueurs retiendront mieux les consignes. Reste à savoir si cela va porter ses fruits ou se réveler catastrophique.