Larry Sanders a commencé à purger sa suspension

Larry Sanders a commencé à purger sa suspension

Larry Sanders - Milwaukee Bucks
Crédit photo : Howard Smith

Fumer ou jouer ? Il faut choisir. Larry Sanders a lui fait le mauvais choix, mais la ligue se montre un peu trop clémente à son sujet.

Larry Sanders a fumé le joint de trop. Résultat, la ligue l'a suspendu pour cinq matchs. Le pivot étant blessé, il ne devait purgé sa suspension que la saison prochaine. En effet les dirigeants de Milwaukee l'avaient placé sur la liste des joueurs blessés jusqu'à la fin de l'exercice 2013/2014.

 

Pour pouvoir rejouer, un joueur NBA blessé doit obtenir le feu vert des médecins de la ligue. Assez habilement, avouons-le, les Bucks ont essayé d'obtenir de passe-droit et ils l'ont eu. Larry Sanders est apte à jouer. Il peut donc être inscrit sur les feuilles de matchs. C'est ce qu'a fait et il a donc commencé à purger sa suspension. 

 

Evidemment, la franchise du Wisconsin n'aurait pas essayé d'obtenir l'accord des médecins si le pivot n'avait pas été rattrapé par la patrouille anti-drogue. Mais pour éviter que son joueur, signé 44 millions de dollars sur 4 ans, soit indisponible lors des cinq premiers matchs en octobre prochain, le front office a décidé de tenter sa chance et d'une largesse administrative et sportive.

 

Larry Sanders est donc théoriquement apte à jouer. Néanmoins, il ne reviendra pas sur les terrains avant l'été prochain. Le pivot devrait en profiter pour travailler et se préparer pour la saison prochaine. Lui qui devait être le visage de Milwaukee tourne péniblement à 7,7 pts et 7,2 rbs cette saison. S'il veut vraiment continuer à se défoncer, qu'il le fasse sur le terrain...