- Miami 107 - 95 Chicago
C'était le premier vrai choc de cette saison NBA. Miami, le champion en titre, contre Chicago, l'outsider valeureux la saison dernière. Pour les retrouvailles entre Derrick Rose et LeBron James, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a eu le droit à du spectacle et du suspense.
Après avoir assisté à la remise des bagues de champions et l'inauguration de la bannière, les Bulls avaient à coeur de bien commencer leur saison afin de marquer le coup après le retour de Derrick Rose. Le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs de Miami n'ont pas été très tendre avec lui à l'image de Norris Cole qui est venu mettre un joli cross-over au meneur des Bulls dès les premières minutes du match. Malgré une mise en route difficile pour Miami, les joueurs d'Erik Spoelstra finissent tout de même le premier acte sur un joli 7-0. Score 16 à 15 pour les locaux.
Le deuxième quart-temps n'annonçait rien de bon pour Chicago. Les joueurs de Miami récitent leur basket à la perfection et l'écart grimpe rapidement ... C'est dans ce quart-temps que Lebron James & co vont passer un cruel et sévère 17 à 0 aux Bulls. De leur côté, les hommes de Tom Thibodeau ont eu du mal à enchaîner et trouver leur rythme et malgré quelques pénétrations de Rose, ils rentrent aux vestiaires avec 21 points de retard ... 53 - 33 à la pause.
La mi-temps n'a en rien cassé la dynamique de Miami, après un trois point de Bosh et une contre attaque de Norris Cole, plus quelques paniers de James et Wade, l'écart est monté jusqu'à +25 !! Mais ce serait mal connaître les Bulls que de penser qu'ils abandonneraient aussi facilement. Ainsi guidé par un Carlos Boozer de feu (31 points) et un Jimmy Butler (22 points) efficace mais limité trop rapidement par les fautes, les Bulls reviennent à 8 petits points ! Malheureusement, cela ne sera pas suffisant, James et sa troupe se contente de gérer tranquillement leur avance pour remporter de manière implacable ce premier choc de la saison.
Appliqués et concentrés, à l'image du banc et notamment Ray Allen (11 points), les joueurs de Miami ont démontré qu'ils avaient toujours faim et qu'ils feraient tout pour allez chercher ce fameux Three-peat. De son côté, Rose finit avec 12 points et 4 passes mais a clairement manqué de rythme et a vu son grand retour sur les parquets gâché par Miami. Encore une fois ...