La règle pour les médias change cette saison

La règle pour les médias change cette saison

L'été en NBA profite pour de nombreux changements plus ou moins importants et pour la saison 2013-14, c'est le cas pour les conférences de presse. La règle fait peau neuve après 30 ans passés sans y toucher. Et pour cause puisque pendant 30 ans les joueurs étaient obligés de passer par la case interview après la séance de shoot du matin et avant le match. 

 

Maintenant les joueurs peuvent choisir qu'une séance sur les deux obligatoires, soit y aller le matin et pas avant le match ou vice versa mais ils seront obligés d'en assurer au moins une des deux. Dans la même lancée que cette règle, les joueurs qui sont blessés pendant une très grande période seront obligés de passer devant les journalistes dans la semaine après avoir connu la gravité de leur blessure (si possible médicalement) et pendant la semaine où ils sont revenus de blessure. 

 

Pour les coachs maintenant, ils seront obligés de passer devant la presse pendant 10 minutes après chaque match et pour les joueurs, ce sera plus long avec 45 minutes obligatoires.

 

Il sera intéressant de voir maintenant comment cette règle sera respectée par chaque franchise, même si la NBA fait en sorte de toujours présenter des joueurs très souvent que ce soit à la presse locale ou nationale afin que chacun y trouve son compte.