Rajon Rondo doit donc encore louper le début de la saison régulière, après s'être fracturé la main. Certaines sources ont affirmé qu'il se la serait cassé en sautant sur un trampoline chez lui, mais plusieurs témoins affirment qu'il n'a pas été dessus, d'autant que ce genre de loisir est habituellement interdit sur les contrats des joueurs.
Après avoir un peu perdu de sa valeur marchande après la rupture des ligaments du genou en janvier 2013, Rondo vient de "détruire" sa valeur sur le marché des transferts selon WEEI. Pire encore, certaines sources proches de la franchise de Boston, affirment que le meneur All-Star serait tout simplement insupportable dans les vestiaires, et à l'image de ce que Phil Jackson a dit de Tyson Chandler, Rondo aurait une mauvaise influence dans les vestiaires.
Alors que plusieurs observateurs expliquent que les C's ne sont plus en mesure de proposer les services d'un RR9 enfin à 100% sur le marché des transferts, d'autres démontrent que cette fois Marcus Smart a la possibilité de donner le coup de grâce. Le rookie était déjà une menace lorsqu'il a été drafté en 6e position et en l'absence de Rondo, Smart peut lui prendre pleinement sa place.
Non seulement Brad Stevens ne pourra pas travailler correctement avec Rondo (comme la saison passée) et élaborer pour la première fois le tandem Rondo-Smart, mais l'ancien pensionnaire de Oklahoma State à une occasion en or de jouer titulaire et de montrer qu'il peut être une solution à long terme pour les Verts. En transférant en cours de saison le meneur All-Star, Boston aura encore la possibilité d'avoir des retours plutôt intéressants, que ce soit des bons role players ou des tours de draft plus intéressants.
Comme pour sa main, ça passe ou ça casse pour Rondo.