Eric Bledsoe fait partie des derniers gros poissons encore disponibles dans la mer de la Free Agency. Au départ, les Suns étaient équipés pour pouvoir prolonger l'aventure avec Mini-LeBron, mais depuis la signature d'Isaiah Thomas pour quatre ans et 28 millions de dollars, les Suns semblent être dans une impasse avec Bledsoe.
Pour le moment, aucune franchise ne s'est manifestée pour bénéficier des services du meneur polyvalent qu'il est, avec 17,7 points, 5,5 passes et 4,7 rebonds, étant donné que la franchise de l'Arizona a expliqué qu'elle ferait tout pour le garder en contrant n'importe quelle offre. Mais selon CBS Sports, Mini-LeBron et les Suns ne sont pas d'accord sur les termes d'un contrat à venir.
Houston qui n'a plus Jeremy Lin, les Bucks, qui n'ont pas de meneur d'expérience, ou encore Sacramento qui a lâché Thomas aux Suns, seraient les équipes susceptibles d'engager Bledsoe la saison prochaine via un sign-and-trade, mais si les Suns sont prêts à s'aligner sur les offres extérieures, ils se refusent à tout sign-and-trade.
Deux perspectives sont pour le moment possibles : Eric Bledsoe accepte sa dernière année de contrat pour être unrestricted free agent dès l'été 2015, sans attendre que les Suns se manifestent pour lui proposer le contrat maximum. L'autre solution, c'est bien évidemment un sign-and-trade, mais les Suns doivent avoir un retour plus qu'important. Du coup, la piste Kevin Love aux Suns pourrait être relancée. A suivre.