Nikoloz Tskitishvili est connu pour être l'un des pires cinquièmes choix de draft. Drafté en 2002 par les Denver Nuggets, l'ailier-fort de 32 ans avait confié vouloir faire un come-back pour effacer ses premières années en NBA.
Le Géorgien, engagé actuellement dans le championnat libanais, a trouvé une franchise pour réaliser son come-back, mais il s'agit des Los Angeles Clippers comme l'annonce le site Yahoo Sports. Pour le moment, les termes du contrat ne sont pas connus, mais il est plus que probable que l'un des pires busts de la Grande Ligue ait été invité au training camp de Doc Rivers.
Cela traduit aussi le manque de densité au poste bas et surtout au poste d'ailier-fort, ultra dominé par Blake Griffin. L'ancien Head Coach des Celtics cherche des solutions pour garnir un peu plus la peinture des Clippers et offrir de nouvelles dispositions. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a expliqué vouloir faire jouer Paul Pierce au poste 4.
Nikoloz Tskitishvili aura droit à un test grandeur nature, mais avec une plus grande expérience du haut niveau. Comme il avait expliqué lors de son envie de retrouver la NBA, le Géorgien explique que son manque d'expérience et le risque pris par les Nuggets étaient bien trop grands. Du coup de 2002 à 2006 en NBA, il termine avec une moyenne anecdotique de 2,9 points, 1,8 rebond et 0,7 passe par match.
Il aura très peu de temps pour rapidement convaincre un Doc Rivers des plus exigeants et il y a donc peu de chances que Nikoloz Tskitishvili puisse être finalement retenu dans les 15 noms de l'effectif des Clippers. De plus, il s'engage dans une conférence qui ne fait pas de cadeau aux hommes de raquette et si son passage au training camp des Clippers n'est pas concluant, son rêve de jouer à nouveau une saison NBA ne sera que pur fantasme et le retour en Europe sera inévitable.