Kyle Lowry touché au dos

Kyle Lowry touché au dos

Kyle Lowry - Toronto Raptors - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : nba.com
Petite inquiétude pour Kyle Lowry.

Le meneur de Toronto n'a pas fini la rencontre hier soir à cause d'un problème au dos.

Mercredi soir, dans le troisième quart-temps du match contre Minnesota, Kyle Lowry pénètre dans la raquette et provoque la faute. Une action anodine pour un joueur de basket sauf que cette fois-ci, le meneur s'est blessé. Il a donc quitté ses partenaires, qui vont finalement l'emporter (105-100), avec 9 points, 3 rebonds et 6 passes décisives au compteur pour rejoindre les vestiaires. Aujourd'hui, le staff a annoncé que leur star souffre d'une contusion musculaire au dos, ainsi sa participation au match phare de vendredi face aux Bulls est remise en cause, c'est du 50-50 selon la franchise. Ce match est capital pour les deux équipes puisqu'en cas de défaite, les Raptors abandonneraient leur troisième place de la Conférence Est au profit de Chicago. Une place qui peut paraître anecdotique mais qui a son importance. En effet si les Playoffs commençaient maintenant, le troisième affronterait Milwaukee tandis que le quatrième devrait se coltiner Washington.

 

Cette saison, Lowry n'a manqué que trois rencontres, c'était au début du mois de mars et les Canadiens avaient gagné un match sur trois, s'inclinant notamment contre les Knicks et Cleveland. Entre temps, Toronto avait vaincu Philadelphia. Ce repos imposé par son coach semble l'avoir remis en selle, depuis sept matchs il tourne environ à 18 points, 6 passes, 5 rebonds et 2 interceptions avec des pourcentages aux tirs digne de Kyle Korver : 43% à deux points, 49% derrière l'arc puis 91% aux lancers-francs. Au final K-Low réalise sa plus belle saison en carrière qui lui a permis d'être invité au All Star Game pour la première fois. En 65 rencontres, il affiche 18,1 points, soit ses meilleurs chiffres au scoring, 4,6 rebonds et 6,9 passes décisives.

 

Le front-office espère fortement que Kyle Lowry sera de la partie demain contre les Bulls, ce qui serait une vraie plus-value pour le spectacle, mais dans le cas contraire Greivis Vasquez le remplacera dans le cinq de départ.