Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, Kurt Rambis s'est bel et bien engagé en faveur des Knicks pour devenir le nouvel assistant coach de son ancien meneur Derek Fisher. Il retrouve ainsi son ancien patron Phil Jackson, président de la franchise de New York.
Rambis sera aux Knicks pour quatre ans avec 1,2 million de dollars pour chaque saison. Jackson a réussi son pari de mettre à la tête ses proches du coaching de New York, mais surtout des personnes qui sauront appliquer sur les terrains NBA sa philosophie de jeu et notamment son système en triangle.
Rambis et Fisher ont été ensemble pendant dix saisons comme le rappelle le New York Post. Fisher et Jackson se félicitent de cette venue :
"P.J : Ensemble, Derek et moi-même, nous avons commencé à assembler les éléments du coaching staff pour conduire notre équipe sur les terrains et en dehors. Nous trois, nous partageons la même philosophie de jeu et la même approche."
"D.F : "Kurt est exactement le type de personne que nous voulons dans notre organisation pour nous aider à développer notre culture du jeu et du succès. Sa très large expérience et connaissances de ce que sont les champions et les coachs champions nous a convaincu de l'engager dans notre équipe."
Après une expérience malheureuse avec les Timberwolves lorsqu'il a été Head Coach, Rambis retrouve un poste où il s'est affirmé comme une référence. Pour la petite histoire, Rambis a été certes un joueur des Lakers, mais il a surtout était drafté en 58e position en 1980 par les Knicks de New York, avant qu'il ne soit coupé, ne jouant ainsi pas le moindre match pour la franchise de Big Apple.