Voilà une bonne nouvelle pour les Los Angeles Lakers: Kobe Bryant pourrait retrouver les parquets NBA vendredi prochain pour le déplacement chez les Sacramento Kings.
Le moment semble on ne peut plus opportun pour le grand retour du Black Mamba. En effet, les pourpre et or n'ont aucun match prévu entre la réception la nuit prochaine des Trailblazers de Portland et leur déplacement vendredi à Sacramento. Kobe pourra donc profitez de trois jours d'entraînement supplémentaire avec ses coéquipiers.
Même si l'occasion semble belle de relancer le numéro 24, coach Mike d'Antoni préfère rester prudent:
N'anticipons rien. Kobe va avoir trois jours pour se jauger, ré-évaluer son niveau de forme et juger s'il peut être avec nous vendredi prochain.
Kobe Bryant a déjà participer à un entraînement collectif complet hier, et des rumeurs de participation au choc face à Portland sont apparues. Le staff médicale angelino s'est empressé de démentir, mais certains joueurs, à l'image de Jodie Meeks, ont fait part de leur impatience:
Kobe n'a pas perdu la main. Il a même rentrer beaucoup de panier. Depuis le début de la saison, nous avons pris l'habitude de travailler sans lui . Même si on ne connaît pas la date précise de son retour, il ne devrait plus tarder. Nous serons très heureux de le retrouver car il nous rendra forcément les matchs plus faciles.
Si le grand Kobe parvient à retrouver son niveau, il pourrait faire du bien à des Lakers qui, pour l'instant, ont un parcours en dent de scie dans la conférence ouest où ils occupent la huitième place avec 9 victoires pour 8 défaites, à égalité avec Golden State et Phoenix, respectivement neuvièmes et dixièmes.
Ce retour serait d'autant plus appréciable que Jodie Meeks, principal remplaçant de Kobe, ne tourne qu'à 12,8 points, 2,5 rebonds et 0,7 passes en 27,7 minutes cette saison. A titre de comparaison, et même si KB24 avait un rôle tout à fait différent, il affichait la saison dernière 27,3 points, 5,6 rebonds et 6 passes en 38,6 minutes.
Des chiffres qui ont de quoi justifier une attente énorme du côté du Staple Center. Attente qui prendra peut-être fin vendredi.